Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 19 Déc 18 05:06

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Fév 09 14:13 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 846
Je suis assez surpris que personne n'ai encore parlé de la dernière animation primée aux oscar la maison en petit cube, et encore plus suppris qu'après une recherche sur le forum de Kunio Kato et ses cours métrages!

Alors je vais commencer par la maison en petit cube!

Pour planter un peu le décor. (attention spoil)
Un vieil homme seul vit dans une maison sur l'eau. Une eau qui monte chaque jours, le contraignant à construire toujours plus haut. Une routine pour le vieil homme qui se perd dans la contemplation de photo souvenir, en fumant mécaniquement sa pipe. Jusqu'au jour où ladite pipe tombe dans l'eau à un étage inférieur, déjà envahit par l'eau. Mais plutôt que de s'en racheter une, il décide de plonger à sa recherche. Lorsqu'il la retrouve enfin, un souvenir l'envahit, et d'une palme décidé il s'enfonce encore d'un étage, puis d'un autre.
à chaque étages, les souvenirs de ce qu'il y a vécu sont là. Le changement de couleur, d'un bleu vert sous marin à un sépia tendre et parchemineux est un véritable délice.

Comme toute les animations de Kunio Kato, c'est un cours métrage façon film muet. Je dit façon, car en fait il s'agit plutôt sans parole. En effet, la musique qui accompagne les images (Seiji Kondo) et les bruitages sont une dimension du film à ne pas perdre. On est rapidement happé par l'ambiance de l'animation un calme flegmatique, un rythme nostalgique.
L'animation dure 12 petites minutes, si vous avez l'occasion de pouvoir le voir sautez dessus!!
Et que dire du style de dessin :D! j'aurais bien du mal à le décrire, mais il y a un petit côté des Triplettes de Belleville (que j'ai pourtant moins apprécié)

En résumé, une sorte de poésie en images, une rêverie mise sur écran.

Concernant ses autres animations, je ne connais pas tout, mais le Journal de Tortov Roddle est un délice!
Étrange et à la fois imagé, ces animations vous entraînes au creux de douces rêveries. Toutefois ne vous laissez pas duper par l'aspect complètement bizarre, tant du point de vue des décors que des rencontres, vous êtes plongé au coeur d'un rêve. J'aime à penser qu'il s'agit plus des "rêverie" de tortov roddle, que simplement son journal. Comme si, bien que situé à l'extérieur du personnage, c'était son regard à lui, ça manière d'imager le réel. Sa manière de donner corps, espaces, et réalité absurde à ce qu'il pense et voit.
Pour autant, comme une rêverie, ces petites historiette (4minutes en moyenne) se déroules sur un fil rouge (mieux qu'un tapis de la même couleurs) entremêlant réalité, émerveillement, et rêve. Je n'ai jamais eu l'impression d'être perdu dans en embrouilli d'onirisme qui sont le tord de trop de film, ou d'anime qui se revendiquent de la rêverie. D'ailleurs, bien souvent je n'aime pas lorsque c'est trop surréel, c'est bien vous dire la qualité de celui-ci!

Le sens reste évident, et les images sont comme des métaphore, ajoutant du sens et du merveilleux. J'admet que rien ne laisse présager un lien avec la réalité, tant dans le décors que les personnages. Mais si vous acceptez de plonger dans cet univers, vous y verrez les touches de réel, dans les gestes des gens. Mais surtout, et principalement, dans la manière qu'on les images de s'enchaîner.

Si ma présentation vous rebute (j'admet, elle n'est pas extra :oops: ) j'espère que la curiosité vous poussera tout de même à aller ouvrir la porte de ce monde.

Sujet du message :
Message Publié : 31 Août 09 03:41 
Hors-ligne

Message(s) : 31
La bande-annonce de "The princess and the Frog", le retour de Disney à l'animation traditionnelle.

http://www.youtube.com/watch?v=QxPhFXVSAGs

Visuellement c'est très beau, reste à voir la qualité du scénario...

Sujet du message :
Message Publié : 31 Août 09 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2637
Localisation : Plus entre Pissevieille et Berrybouy (et oui, y'en a qu'ont de la chance dans la vie !)
ca a l'air plus sympa que les premières images ne le laissaient penser.

Niveau animation, je trouve que c'est pas tout à fait ça mais bon, il manque 50% des animateurs maison que Eisner avait foutu à la porte.
Heureusement que Lasseter en a fait revenir un paquet depuis.

En même temps, je l'attends avec impatience car ça faisait un bout de temps que Disney Studios n'avait plus rien fait.
D'ailleurs c'est révélateur, les films qu'on voit avant la bande-annonce sont ceux du renouveau Disney du début des années 90 juste après avoir failli mettre la clé sous la porte.
Une sorte de nouveau cycle s'ouvre. j'espère que cette fois, ça continuera plus longtemps dans la qualité au lieu de nous bombarder de quantité médiocre (Les "2" n'existent pas, non, ils n'existent pas)

Mais avec Lasseter aux manettes, jai plus confiance qu'avec un financier et un homme de TV à la tête des studios Disney comme c'était le cas précedemment...

08/08/05 : LONGUE VIE A L'ARME SUPER-SONIQUE AUSTRALIENNE, à l'ancien leader de l'Alliance Française du Dessous, au brouillard des steppes, au pêcheur du lointain, à l'empereur noir et au tueur de graines !

Sujet du message :
Message Publié : 02 Sep 09 16:10 
Hors-ligne

Message(s) : 74
La grenouille ressemble quand même un peu à Garulfo...

Image :?

Sujet du message :
Message Publié : 02 Sep 09 17:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
J'ai envie de dire qu'une grenouille, ça ressemble à une grenouille. Je sais même pas qui est Garulfo...

Sujet du message :
Message Publié : 02 Sep 09 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 74
ouais mais bon, je parle du style de grenouille...
et pour Garulfo, c'est une excellente BD d'Ayroles et Maïorana
http://fr.wikipedia.org/wiki/Garulfo

Sujet du message :
Message Publié : 03 Sep 09 12:51 
Hors-ligne

Message(s) : 70
Je confirme pour “l'excellente” BD (comme toutes les BD dans lesquelles Ayroles a trempé d'ailleurs... mais ça vaut aussi pour Maïorana, et pour Masbou). Je confirme aussi pour la ressemblance.

Hélas, je n'ai aucun doute que Disney n'arrivera jamais aux chevilles de ces trois-là quant au scénario. Quant au dessin non plus, d'ailleurs. Je vais donc m'abstenir d'aller voir ce film. Mais replonger dans les BD pré-citées avec enthousiasme et jubilation (plus que soixante jours avant De cape et de crocs tome neuf.... plus que soixante jours....)

Sujet du message :
Message Publié : 05 Sep 09 11:02 
Hors-ligne
Modérateur

Ah Garulfo...

Je retourne le lire moi aussi. Et je trouve qu'en effet il y a une troublante ressemblance...

Sujet du message :
Message Publié : 23 Jan 10 05:35 
Hors-ligne

Message(s) : 31
Robert Zemeckis à annoncé une suite à "Qui veut la peau de Roger Rabbit": http://www.mtv.com/movies/news/articles/1625215/story.jhtml
La suite doit être écrite par les même scénaristes (Jeffrey Price et Peter Seaman) et à nouveau réalisé par Zemeckis lui-même. :D

Sujet du message :
Message Publié : 04 Fév 10 09:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
Je suis allé voir La Princesse et la Grenouille hier soir.
C'est assez sympa.
Plutôt original dans les partis-pris pour un Disney, même s'il ne révolutionne pas non plus le genre (faut dire qu'ils ont 10 ans de retard sur Shrek pour ça).
Le scénario est un peu lèg' par endroit (genre une chanson, 2 lignes de dialogues, une chanson), mais on sent une grosse influence Pixar (scènes de stylisation 20's et jazz à gogo).
Par contre pas de révolution graphique, (Prince Naveen ressemble au Prince de la Belle au Bois Dormant version mat de peau, et je suis sûre qu'on peut retrouver à peu près tous les autres personnages dans le panels des vieux Disney), mais bon, à chaque studio ces tics...

Sujet du message :
Message Publié : 07 Fév 10 19:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1006
Moi aussi je viens d'aller voir la Princesse et la grenouille. J'ai bien aimé. C'est un disney comme les autres : attachant, marrant par moment, triste par autre...
Mais il est aussi assez différent. Je ne parle pas que de la princesse noire (qui n'est pas une princesse au départ, d'ailleurs) mais aussi du sorcier vaudou (ça change des sorcières de d'habitude) et des animaux "du crû" !
Finit les chatons purs, gentils et enrubannés ! Place aux lucioles vieilles et édentés et aux crocodiles joueurs de jazz ! Sa m'a bien plu en fait ! :D
J'ai bien aimé les chansons surtout celle du sorcier sinon. Voili voilou !
(je sais c'est un peu bordelique comme post... :P )

Gütiokipänjä !

Sujet du message :
Message Publié : 12 Fév 10 13:46 
Hors-ligne

Message(s) : 469
Il semblerait que dans Toystory 3, on pourra y voir une apparition de notre cher et adoré Totoro !

Image

Ça me botterait assez ! :)

A côté de ça le teaser est plutôt alléchant.

Source : manga-news.com

Sujet du message :
Message Publié : 17 Août 10 18:36 
Hors-ligne

Je vous annonce que le prochain film d'animation Disney a paraître sera Raiponce (ou Tangled en anglais). Ce n'est peut-être pas un scoop pour vous, mais moi je viens de le voir ! :D
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19126877&cfilm=135523.html
Voici la bande annonce.

Gütiokipänjä !

Sujet du message :
Message Publié : 04 Juil 12 17:13 
Hors-ligne

Message(s) : 241
Salut !

Alors que l'Age de Glace, 4ème du nom est actuellement sur nos écrans, une bande-annonce du prochain Blue Sky, réalisé par Chris Wedge, fondateur des studios, est d'ores et déjà en ligne depuis quelques jours.
Le film se nomme Epic : La bataille du Royaume Secret.
Une belle bande-annonce pour un grand projet qui porte bien son nom, mais il va falloir s'armer de patience car il ne sortira qu'en août 2013 !

Voici le lien pour la bande-annonce VF
http://www.youtube.com/watch?v=Z69vQswtaM4&list=UU_i8X3p8oZNaik8X513Zn1Q&index=9&feature=plcp

Sujet du message :
Message Publié : 06 Sep 12 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 292
Voilà un projet de long métrage d'animation français que je voulais partager avec vous : Tout en Haut du Monde.
Au poste de réalisateur il y a Rémi Chayé et il y a deux scénaristes : Claire Paoletti et Patricia Valeix. La production démarrera en 2014 (C'est loin mais je voulais en parler).

J'espère de tout mon cœur que ça se fera. Personnellement je suis déjà conquis !

Plus d'information sur Catsuka : http://www.catsuka.com/interf/forum/viewtopic.php?f=4&t=7454&p=387973&hilit=nelson+boles#p387973
Et sur le site du producteur Sacrebleu : http://www.sacrebleuprod.com/ (il y a un dossier presse assez fourni).

Sujet du message :
Message Publié : 06 Sep 12 20:02 
Hors-ligne
Modérateur

Je suis l'actualité de ce long métrage de prêt depuis un moment! Ce projet a l'air véritablement passionnant (puis bon, les expéditions dans le grand nord m'ont toujours passionnée).

Sujet du message :
Message Publié : 07 Sep 12 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 292
Yeah ! Je suis pas le seul à être tombé sous le charme alors.
Reste plus qu'à attendre et à croiser les doigts.

Chuis content j'ai regardé le pilote que deux fois aujourd'hui ^^

Sujet du message :
Message Publié : 07 Sep 12 19:56 
Hors-ligne

Mais c'est vrai que ça à l'air bien !!
L'animation est très agréable en plus ! :)

Gütiokipänjä !

Sujet du message :
Message Publié : 07 Sep 12 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 204
Whaaouu merci de partager ça avec nous! J'adore le style du dessin!
2014, oulà c'est dans longtemps en effet..

Sujet du message :
Message Publié : 09 Oct 12 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 241
Corre, comment as-tu fait pour ne voir le teaser que deux fois en une journée ? C'est possible ça ?
En tout cas, merci de nous avoir fait partagé le lien, le film risque d'être une très belle expérience cinématographique :oops: Le voyage promet d'être inoubliable *_*

En attendant l'année de sa production, peut-être serez-vous tentés par le prochain Dreamworks et sa traditionnelle animation de synthèse saveur 3D. Il s'agit de suivre l'histoire d'une famille, Les Croods, qui évolue en pleine période "préhistofictive".

Il sortira en avril 2013 et voici le lien pour découvrir le teaser officiel
-->http://www.youtube.com/watch?v=hdjQR-4iJDk&feature=relmfu

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]