Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 15 Déc 19 07:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
Message Publié : 16 Fév 10 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 6
le Val d'Oise organise en ce moment la 10ème édition du festival image par image consacré à l'animation (c'est eux qui avaient présentés ponyo en avant première l'année dernière)
pour voir le programme : http://www.imageparimage.asso.st/

j'ai vu la "retrospective" de Sunao Katabuchi avec
la princesse arête, tiré du livre de Diana Coles "the clever princess" datant de 2001.
c'est sur le sens de l'existence... pour moi c'est un film qui mérite d'être vu plusieurs fois pour vraiment bien le digérer. je me garderai donc bien d'émettre un avis dessus :wink:

et le film Maï Maï Miracle, tiré lui du roman de Takagi Nobuko "Maï Maï Shinko".
c'est l'histoire d'une fillette de 9 ans en 1955 dans la campagne japonaise, qui apprend par son grand-père que son village est vieux de 1000 ans (elle invente donc la vie que les habitants menaient à cette époque et plus particulièrement la fille d'un poète); et se lie d'amitié avec une autre fille venant de Tokyo.
çà m'a fait penser au cinéma de Takahata. c'était par moment très drôle et parfois triste (avec la mort du poisson rouge... :cry: ), en somme tout ce qui fait la beauté de la vie quotidienne.

le film fait partie de la programmation de quelques festivals, mais la bonne nouvelle c'est que Kaze sortira le DVD en juin!!!! si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à le voir .

si vous l'avez vu, je serais ravie d'en débattre : :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]