Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 15 Oct 19 11:16

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Fév 12 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1006
Merci pour ces précisions ! :wink:

Gütiokipänjä !

Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 12 02:12 
Hors-ligne

Message(s) : 28
c'est sûr que maintenant on a l'impression que Disney a vraiment lâché niveau animation 2D et pour moi "Frère des ours reste le dernier vrai "Classique" Disney.
Comme pour la plus part j'ai découvert les films d'animation avec Disney avant tout ( ce fut une belle époque ^^) et ce qui est clair c'est que la réalisation des films Disney et particulièrement différentes de celle de Ghibli.
Chez Disney c'est tout une équipe qui se charge du projet alors que pour les films de Miyazaki c'est ce dernier qui prend toutes les décisions allant même jusqu'a écrire les paroles des chansons utilisées dans ses films.
C'est pour cela, à mon avis, que les films Disney sont différents des Miyazaki en cela que les Disney représente une philosophie de groupe qui met en valeur les points de convergence de l'équipe alors que chez Miyazaki on sent vraiment qu'on a à faire à une philosophie particulière.
J'espère un jour que Disney se remettra à faire ses bon vieux classique.... :o

Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 12 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 488
souf a écrit :
c'est sûr que maintenant on a l'impression que Disney a vraiment lâché niveau animation 2D et pour moi "Frère des ours reste le dernier vrai "Classique" Disney.
Comme pour la plus part j'ai découvert les films d'animation avec Disney avant tout ( ce fut une belle époque ^^) et ce qui est clair c'est que la réalisation des films Disney et particulièrement différentes de celle de Ghibli.
Chez Disney c'est tout une équipe qui se charge du projet alors que pour les films de Miyazaki c'est ce dernier qui prend toutes les décisions allant même jusqu'a écrire les paroles des chansons utilisées dans ses films.
C'est pour cela, à mon avis, que les films Disney sont différents des Miyazaki en cela que les Disney représente une philosophie de groupe qui met en valeur les points de convergence de l'équipe alors que chez Miyazaki on sent vraiment qu'on a à faire à une philosophie particulière.
J'espère un jour que Disney se remettra à faire ses bon vieux classique.... :o

Faut pas oublier "La Princesse et la Grenouille", ultérieur à "Frères des Ours", qui lui aussi est très bien réalisé en 2D.

Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 12 10:13 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Message(s) : 2701
J'ai trouvé La princesse et la grenouille catastrophique : criard, pas de talent de mise en scène, faussement "djeuns", une succession de scènes sans scénario. J'ai tenu une demie-heure, pas plus. :oops:
(par contre j'ai adoré Raiponce!)

Dans les "derniers" 2D, fin 90 début 2000, j'ai préféré les sorties des films "secondaires" qu'étaient Kuzco et Lilo et Stitch. Le dessin n'est pas au top mais ils pallient le manque avec le rythme et la mise en scène, sans compter l'humoour (ce qu'ont un peu oublié les derniers 2D "officiels").

Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 12 12:41 
Hors-ligne

Je suis du meme avis que Ceïba. Disney a fait une princesse noire alors tout le monde crie au miracle... Alors que le film n'est pas si bien.
J'ai reregardé Kuzco que je n'aimais pas du tout avant, je l'avais vu étant petit, c'est vrai qu'il est excellent ! (Yzma est tordante !)

Gütiokipänjä !

Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 12 16:25 
Hors-ligne

J'ai récemment vu la princesse et la grenouille mais c'était décevant. Ce n'était qu'une sorte de copie mal faites des autres classiques où ils ont tout misés sur le fait que l'héroïne soit noire. l'animation en elle même est quand même remarquable mais le fond n'arrive toujours pas à suivre malheureusement

Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 12 18:05 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
Juju^^ a écrit :
Disney a fait une princesse noire alors tout le monde crie au miracle... Alors que le film n'est pas si bien.

Bah non, elle est pas princesse d'abord (du moins pas au début) :p

Perso je ne suis pas aussi radicale que vous sur cette pauvre Princesse et la Grenouille (pour une fois !).
Le scénar est léger, c'est vrai (quand à un moment on enchaîne sur 2 chansons coup sur coup, je me suis demandé si c'était une blague). Et la fin est archi prévisible. Mais il y a plusieurs points plutôt sympa :
- Retourner le conte de base : au lieu de changer le crapaud en prince, elle se change en grenouille. Bon, 10 ans après Shrek, c'est un peu tard(if), mais je met un bon point pour l'effort de modernisation. Tania bosse dur, conte s'en sortir toute seule comme une grande dans la vie, ça change de "mon prince viendra"...
- Quelques passages d'animation sympa comme tout (quand Tania s'imagine son futur succès au restaurant. Une touche un peu Pixar-esque d'ailleurs).
- La chanson du méchant "Are You Ready" qui est super sympa (de toutes façons c'est toujours les méchants mes préférés).

Bon, après je suis d'accord que le résultat final n'est pas le meilleur de tous les Disney, mais je trouve qu'il marque un virage certains dans la production récente, virage complété par Raiponce (qui inverse aussi le conte de base) qui était nettement mieux réussi.

MAIS j'ai aussi des critiques à faire à Raiponce personnellement.
Le side-kick de Pascal le caméléon est complètement raté. C'est clairement le cheval Maximus et la bande de voleurs décalés qui tiennent bien mieux ce rôle. Du coup, on se demande à quoi sert ce perso, à part de ne pas faire passer Raiponce pour une tarée qui parle toute seule (encore que, parler à un caméléon...).

Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 12 22:16 
Hors-ligne

C'est vrai que le passage où Tania s'imagine son futur restaurant est très bien fait. Néanmoins, les chansons ne m'ont pas du tout marqué...
Non elle n'est pas Princesse mais les affiches -affiches, objets publicitaires...- la montre comme une princesse embrassant une grenouille, pas comme une femme au service d'une princesse. :wink:

Gütiokipänjä !

Sujet du message :
Message Publié : 03 Mars 12 13:28 
Hors-ligne

Vous êtes bien durs avec la Princesse et la Grenouille. L'animation dans l'ensemble du film est de qualité, et ça changeait pas mal de ce qu'on trouvait dans les films 2D récents sortis par Disney (Mulan 2, Cendrillon 2 ET malheureusement 3, bref, que les sorties purement commerciales).

Pour moi, Disney était encore de bonne qualité quand Kuzco est sorti, c'est pour ça que je n'en ait pas parlé, c'est surtout après que ça a dégénéré. Animation bâclées, suite à répétitions et scénarios futiles... Bref, à côté, la Princesse et la Grenouille, ça va largement !

Aussi, la Princesse et la Grenouille a un scénario léger, oui, c'est vrai, et les contes revisités comme "Raiponce" ont plus de rebondissement (et d'ailleurs je me questionne beaucoup à propos de ce film, que j'ai vu récemment : elle a vécu seule avec une femme qu'elle prenait pour sa mère pendant 18 ans, et quoi ? A la fin, elle s'intègre parfaitement dans sa vraie famille ? Oui, bon, d'accord, les liens du sang, mais quand même... Bon, quand Mère Gothel meurt, elle a l'air triste... Environ 18 secondes ! Et puis ces phrases "Je vous aime plus encore, je t'aime bien plus que cela", bref, c'est un conte, c'est épuré, et puis c'est la méchante, et le film est quand même drôlement bien, mais quand je vois ce film, je ne peux m'empêcher de me poser ces questions), mais bon, entre la Princesse et la Grenouille et la Belle au Bois Dormant, je sais quoi chosir ! :mrgreen: (Comment ça, c'est pas comparable ?).

Bon, après, à chacun ses goûts, je ne vous en veux pas, mais je pense qu'il ne faudrait pas pousser le vice à mettre dans le même sac Mulan 2 et la Princesse et la Grenouille.

Bien que la période des "je sors des 2 hyper commerciaux" ait été pénible, y'a quand même des perles qui sont sortis (vous en avez d'ailleurs très justement parlé) comme Frère des Ours. Je me souviens que ma mère me l'avait offert, je devais être en seconde ou en troisième (halala... Nostalgie !) et à l'époque, j'ai surtout pensé que ça devait être nul, surtout au vu de ce que sortait Disney à l'époque. Mais voilà, aujourd'hui, c'est un de mes Disney préférés !

Et puis bientôt au cinéma, le Roi Lion en 3D (peuh !) sort, mais espérons qu'on aura aussi une version 2D sur grand écran à ce moment-là !

Sujet du message :
Message Publié : 03 Mars 12 14:33 
Hors-ligne

Message(s) : 110
D'accord avec syew,la princesse et la grenouille n'est pas si mauvais que ça,je trouve aussi musicalement c'est pas mal c'est pas la première fois qu'ils mettes du jazz mais c'est rare et je trouve le passage du crocodile avec sa trompette pas mal!peut être que j'aime ce genre de musique!aussi lilo et stitch musique de elvis super!par contre raiponce je l'ai pas encore vu donc je peux pas dire...

Dernière édition par Titikochka le 28 Juil 12 23:06, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : 03 Mars 12 17:27 
Hors-ligne

Titikochka tu me fais penser à moi car moi aussi je tend plus à juger un film par sa musique, donc dès qu'on parle d'un miyazaki un d'un disney je pense directement à la musique :lol1:
Sinon pareil je n'ai pas encore vu Raiponce mais vu tout ce qui a été dit ici ça commence à me mettre l'eau à la bouche. Les films 3D Disney ont de plus en plus la cote chez Disney (grand merci à Pixar
:P )

Sujet du message :
Message Publié : 03 Mars 12 20:03 
Hors-ligne

syew a écrit :
Bon, après, à chacun ses goûts, je ne vous en veux pas, mais je pense qu'il ne faudrait pas pousser le vice à mettre dans le même sac Mulan 2 et la Princesse et la Grenouille.

D'une manière générale, les 2 et 3 chez Disney sont de bien moindre qualité (et sorte d'ailleurs directement en vidéo). Tout le contraire de Pixar qui soigne beaucoup ses suites !
syew a écrit :
Et puis bientôt au cinéma, le Roi Lion en 3D (peuh !) sort, mais espérons qu'on aura aussi une version 2D sur grand écran à ce moment-là !

Je l'ai vu en (très) avant première au Grand Rex il y a quelques mois, et franchement j'ai apprécié !
Bon, je suis totalement "génération Roi Lion", ça reste mon film culte.
C'était pas une 3D "qui sort de l'écran" (quand on part de 2D, c'est en général difficile) à part dans une seule scène (quand Zazu rejoint le rocher des lions à la présentation de Simba), mais plus "en profondeur", ça permet d'admirer les couches d'animation, on voit à quel point c'était un film de qualité dans l'animation (ce qui n'a plus trop été le cas par là suite, à partir de Hercule, Dinosaures etc., série qui marque pour moi un gros creux dans la production).

J'ai lu plusieurs fois ici des gens qui adore Frères des Ours, moi j'ai pas aimé du tout. Dans le genre hyper prévisible et téléphoné, il se pose carrément là, scénario vraiment nul pour moi.

Sujet du message :
Message Publié : 03 Mars 12 21:43 
Hors-ligne

Avec Disney tu peux être sûr que le scénario sera toujours classique et prévisible ça a toujours été comme ça. Après c'est normal que Frère des ours suit le même schéma scénaristique que ses aînés et je trouve quand même que le scénario est original. Sinon pour ce qui est de l'animation et des musiques surtout ça reste un film d'une très grande qualité et très bien réalisé

Sujet du message :
Message Publié : 04 Mars 12 00:33 
Hors-ligne

souf a écrit :
Avec Disney tu peux être sûr que le scénario sera toujours classique et prévisible ça a toujours été comme ça. Après c'est normal que Frère des ours suit le même schéma scénaristique que ses aînés et je trouve quand même que le scénario est original. Sinon pour ce qui est de l'animation et des musiques surtout ça reste un film d'une très grande qualité et très bien réalisé

Tu es en train de dire que TOUS les scénarios, de TOUS les Disney sont classiques et prévisibles ? 8O
À part les similitudes évidentes entre les films dits "de Princesse", et la fin heureuse, je pense plutôt le contraire. Rappelons que Blanche-Neige et les 7 nains est sorti en 1938. En plus de 70 ans, je trouve que Disney, à part quelques passages vides (Taram et le chaudron magique, puis plus tard, comme le dit Siew, les suites), s'en sort remarquablement bien.
Tu penses qu'Alice aux pays des merveilles, par exemple, à un scénario classique et prévisible ? Car, à part plusieurs modifications dans leurs adaptations, rappelons que Disney n'a quasiment jamais fait d'œuvre originale et à toujours pris appui sur une œuvre de base, tu critiquerai donc l'œuvre de Lewis Caroll. (car sur le fond, je trouve que Disney ne s'éloigne as tant que ça de l'esprit du livre !)
Alors certes, il y a toujours cette fin heureuse et ces chansons qui reviennent sans cesse (pour notre plus grand plaisir la plupart du temps !), mais je trouve que Disney s'est quand même bien recyclé depuis le temps ! ^^
Il suffit de regarder Raiponce ou La Princesse et la grenouille pour s'en rendre compte ! Disney a totalement revisité ces contes et nous sommes bien loin de Cendrillon ou d'Aurore !
(Pour tout dire, j'espère que les studios Ghibli seront autant "en forme" à leur soixante-dixième anniversaire ! :D )

Gütiokipänjä !

Sujet du message :
Message Publié : 04 Mars 12 10:47 
Hors-ligne

Juju^^ a écrit :
comme le dit Siew

C'est qui elle ? Je la connais pas :lol1: ! Si tu parles de moi, c'est Syew !

Sinon je suis bien d'accord avec toi, Disney a fait beaucoup, beaucoup, beaucoup d'adaptations de contes, alors, normal que ce soit prévisible. Bon, certains contes finissent mal, et Disney les fait terminer bien (comme la Petite Sirène), mais bon, globalement, quand on regarde un Disney, on s'attend à du tout va bien qui finit bien.

Ceci dit, c'est un reproche qu'on peut faire à d'autres films. Quand on regarde des Ghiblis, par exemple, certains peuvent être prévisibles, comme les Contes de Terremer. Je suis allée voir le Tableau, et bon, il est très largement prévisible dans le scénario, ceci dit ça n'en reste pas moins un bon film.

Sujet du message :
Message Publié : 04 Mars 12 12:49 
Hors-ligne

Pardon ! :lol1:
C'est vrai que la fin est toujours la même. On sait très bien que les sœurs de Cendrillon ne vont pas se faire crever les yeux. On sait très bien que la Reine de Blanche-Neige, même si elle meurt, ne mourra pas en dansant avec des chaussures brûlantes jusqu'à épuisement.
Mais c'est la signature de Disney. A ma connaissance, AUCUN Disney ne se termine mal, et on le sait très bien. Dire que la fin est prévisible, je suis d'accord, mais le reste n'est pas si prévisible que ça ! On peut facilement différencier Blanche-Neige des Aristochats non ? ^^

Gütiokipänjä !

Sujet du message :
Message Publié : 04 Mars 12 14:51 
Hors-ligne

C'est sûr que si on avait droit à un Disney -18 on verrait les choses autrement :lol1: . mais le fait "d'enfantiser" les choses ( si je peux dire ça comme ça) ne doit pas forcément dire qu'on aura droit à une fin heureuse.
Je pense à Pompoko par exemple que j'ai vu étant jeune et dont le ton de départ m'a laissé croire qu'on aurait une fin heureuse (Au final j'ai pleuré toute les larmes de mon corps XD).

Sujet du message :
Message Publié : 04 Mars 12 14:54 
Hors-ligne

Même si la fin sera forcément "happy end", on est pas obligé d'être prévisible dans le déroulement entre les deux, on peut surprendre, avoir des personnages originaux, des péripéties biens tournées, etc. Frères des Ours est stéréotypé d'un bout à l'autre, c'est vraiment pas terrible.

Mais je pense que dans ce débat, on a problème générationnel ! Vous étiez encore jeune quand c'est sorti, vous n'avez regardé sans grand esprit critique et maintenant, vous êtes attachée au film et ne pouvez pas le critiquer ! Moi j'étais en fac quand c'est sorti, j'avais du recul (mais je n'en ai peut-être pas sur les films sortis dans ma jeunesse... mais ils étaient bien les film de ma jeunesse :P ) :lol1:

Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 12 02:22 
Hors-ligne

J'ai jamais trop aime Frères des Ours moi par contre... Peut-être parce que je l'ai vu uniquement récemment... (dans ma jeunesse, c'était des vieux Disney que je regardais ! :lol1: )
À part les deux stupides élans, je n'ai rien note d'extra (et encore...^^).

Et puis, ça ne m'a avait bizarrement pas choque la première fois mais je viens de revoir Raiponce... Mais c'est dingue comment elle se fout de la mort horrible de sa "mère" avec qui elle a vécu pendant 18 ans ! 8O
(sinon j'adore toujours autant et les chansons de la mère Gothel sont toujours aussi biens^^)

Kecha, tu ne trouves aucun défaut au Roi Lion par exemple ? C'est de ta génération je suppose ! :P

Gütiokipänjä !

Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 12 11:36 
Hors-ligne

Juju^^ a écrit :
Et puis, ça ne m'a avait bizarrement pas choque la première fois mais je viens de revoir Raiponce... Mais c'est dingue comment elle se fout de la mort horrible de sa "mère" avec qui elle a vécu pendant 18 ans ! 8O

En même temps elle vient de découvrir / comprendre qu'elle n'est pas sa mère, qu'elle l'a enlevée, séquestrée, utilisée...

Ça me paraitrait normal dans "la vraie vie" d'avoir un rapport plus complexe à cette mort, mais dans un film tout public, voire jeune public, ça serait une émotion trop complexe, et ça donnerait un ton doux-amer (très film français) au happy end.

Juju^^ a écrit :
Kecha, tu ne trouves aucun défaut au Roi Lion par exemple ? C'est de ta génération je suppose ! :P

Pile-poil, j'adore ce film !
Bon, je suppose qu'on pourrait critiquer l'apologie de la monarchie (limite de droit divin), mais des rois et des princesses, y'en a pléthore chez Disney...
Et puis Simba et Nala qui tombent amoureux limite 2 secondes après leurs retrouvailles, c'est peut-être un peu précipité...
Mais bon, pour moi, ça marche quand même :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]