Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 29 Fév 20 05:12

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Brendan et le secret de Kells
Message Publié : 26 Nov 08 10:36 
Hors-ligne

Message(s) : 971
Ça fait déjà plus d'un an et demi que je bave régulièrement sur les images de Brendan et le secret de Kells, et si je ne vous en parle qu'aujourd'hui, c'est qu'une date de sortie en salle est enfin annoncée ! Le 11 février prochain, vous pourrez donc voir ce film très européen (puisqu'il est Irlandais,Belge, et Français) dans toutes les bonnes salles obscures.

Synopsis :
L'Irlande au 9ème siècle… Brendan, jeune orphelin de douze ans, vit dans l'abbaye-forteresse de Kells. C'est là qu'il fait la connaissance du vieux Frère Aidan, maître enlumineur et gardien d'un fabuleux Livre d'illuminations. Cette rencontre va changer le cours de sa vie, dès lors, le jeune garçon est envoûté par les sirènes de la création et n'a bientôt plus qu'une idée en tête : devenir à son tour enlumineur et terminer le travail du Livre!Mais avant d'atteindre son but, Brendan doit tenir tête à l'abbé de Kells (son oncle) et pénétrer dans la forêt où l'attendent mille dangers. Avec l'aide d'une enfant sauvage de douze ans, Aisling, Brendan affronte ses plus grandes craintes, risquant même la mort. Des Vikings sanguinaires, un dieu-serpent mythique et un véritable esprit de la forêt ne sont que quelques-unes des rencontres que fait Brendan lors de son étourdissant voyage vers l'imagination...

Source : Catsuka

[img]http://www.catsuka.com/panorama_anim/brendan/artworks/brendan013.jpg[/img]

[img]http://www.catsuka.com/panorama_anim/brendan/artworks/brendan015.jpg[/img]

[img]http://www.catsuka.com/panorama_anim/brendan/artworks/brendan008.jpg[/img]

Un [url=http://fr.youtube.com/watch?v=DNjWGoxcCEY]trailer[/url] du film est aussi disponible.
Autant dire que j'attends tellement ce film que je redoute une sacré déception, mais bon s'beau quoi.

Sujet du message :
Message Publié : 08 Mars 09 23:33 
Hors-ligne

Message(s) : 540
Bon, pour consoler ce pauvre Otosan de sa triste vie, je vais laisser un petit message et faire croire que j'ai été voir son film dont j'ai en fait rien à faire.

Ce qu'on peut dire, c'est que les dessins sont jolis, mais quand même, ça vaut pas un film de Chuck Norris, qui lui aussi est roux, mais s'embarrasse pas pour tataner les méchants.

Humhum, un peu de sérieux...
Essayons de faire une critique équilibrée de ce film qui m'est plutôt sympathique, mais qui a tout de même ses limites qui l'enferment un peu trop dans la catégorie film pour enfant. Techniquement très au point, avec un parti pris intéressant graphiquement, même si le design à la hache des personnages me rappelle un peu trop les designs des séries disney. Paf premier écueil, cette tendance à la disneysation des personnages, avec des personnages très lisses, très caractérisés, je ne dirai heureusement pas son consistance, mais bon, alors que l'univers irlandais aurait pu être prétexte à des persos un brin mystérieux et plus intéressants, on peut être un déçu de ce côté.

Mais bon, c'est bien rythmé (limite un peu trop, on aurait apprécié quelques passages où on se repose un peu), bien narré tout ça, donc on suit bien. Et heureusement c'est joli, on a quelques chouettes scènes grâce notamment au parti pris graphique qui autorise des fantaisies avec le rapport des personnages à l'espace.

Malheureusement, arrivés au bout du film, on se dit un peu "tout ça pour ça". Que le scénario ne soit pas très consistant n'est en soi pas très grave, mais là, il est d'une part bancale et d'autre part l'histoire mène un peu nulle part. Du coup on se retrouve comme je l'ai dit plus tôt avec un film vraiment pas désagréable et un divertissement pour enfant de qualité, mais trop lisse, trop simple pour aller vraiment au delà.

[color=red][size=150]Gütiokipänjä ![/size][/color] Gloire à Kiki !

Sujet du message :
Message Publié : 08 Jan 11 05:15 
Hors-ligne

Message(s) : 34
On dirait les graphismes de Kim Possible...

Sujet du message :
Message Publié : 08 Jan 11 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Je l'ai vu, il m'a plu mais pas plus. :?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]