Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 21 Nov 17 13:45

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1341 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 64, 65, 66, 67, 68  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Juin 13 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Voilà, reçu mon Cominica Laputa de Honk Kong et j'ai beau le retourner dans tous les sens il me semble vrai.

Je pense qu'il en reste 1 ou 2 sur Ebay à 20€. Il y a deux à trois jour, j'ai laissé partir le Totoro Stop Bus à 250€ sur Ebay. ma femme n'a pas voulu investir ;0D

J'attends la boite de bonbons "Tombeau des lucioles " et puis je coupe ma connexion internet pour éviter d'acheter. Avec le collector Chihiro sur le même mois ça fait beaucoup. Sauf si je vais à la Japan Expo et que je tape encore un achat impulsif. Heeeeeeelp à quand un article sur le forum des collectionneurs anonymes?
"Je n'ai plus acheté de goodies Ghibli depuis 4 mois" applaudissement ;0D

Message Publié : 14 Juin 13 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 488
A la JE, ça risque d'être cher, et en plus, des contrefaçons, comme ça tu seras pas tenté :p

Message Publié : 14 Juin 13 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 157
Surtout que pour l'instant il n'y pas encore de stand officiel Ghibli inscrit dans les participants à la Japan Expo

Message Publié : 07 Août 13 11:16 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonjour à tous et toutes!

Ma femme et moi sommes amateurs de longue date du sieur Miyazaki et avons transmis le virus à notre fille.
Nous avons poussé le vice jusqu'à lui monter un lit d'enfant surélevé en bois à l'effigie de Totoro.
Notre fille étant maintenant trop grande pour le lit et suite à notre déménagement récent, on souhaite donc s'en séparer et le vendre pour rentrer dans nos frais mais aussi et surtout pour qu'il serve de nouveau à quelqu'un d'autre vu le temps que nous avons passer dessus!
http://imageshack.us/photo/my-images/571/nc8p.jpg

Toute la transaction se gère par le biais du site le bon coin et je vous invite à me contacter ma MP si vous souhaitez que je vous communique le lien vers l'annonce ou que vous voulez obtenir des informations complémentaires.
Merci pour votre attention!

Message Publié : 08 Août 13 23:57 
Hors-ligne

Message(s) : 469
N'ayant pas d'enfants, je ne me sens pas concerné, mais très joli travail !

Message Publié : 09 Août 13 00:07 
Hors-ligne

Message(s) : 292
C'est vraiment trop mignon! :love:
J'espère qu'il trouvera acquéreur!
Il donne envie de rejouer la scène de la rencontre entre Mei et Totoro ^^

Message Publié : 11 Août 13 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Alors voila, je me promenais tranquillement dans les alentours du vieux port de Marseille (en touriste naturellement) et je tombais par hasard sur une boutique vendant des babioles japonaises allant du bonbon en forme de cervelle à la lunette de toilette Totoro. En fouillant un peu dans les rayons je trouvais la jolie boite du tombeau des lucioles pour à peine 9€ ! Je suis franchement content de mon acquisition étant donné que ça fait longtemps que je pense à cette boite à bonbons ^^

Image

Nausicaä de la vallée du vent, Tome 7, page 222

Message Publié : 11 Août 13 19:01 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 684
Au Japon, elle valent 200 yens; j'en ai ramené une de mon voyage.

Message Publié : 11 Août 13 20:13 
Hors-ligne

Zurui Chibi a écrit :
Au Japon, elle valent 200 yens; j'en ai ramené une de mon voyage.

Tout le monde n'a pas la chance d'aller au japon haha

Message Publié : 11 Août 13 23:34 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 352
Quel est le nom de la boutique ?

Je pense passer y faire un tour :)

Message Publié : 11 Août 13 23:48 
Hors-ligne

Je t 'avoues que dans l'excitation je suis entré dedans sans trop faire gaffe au nom de la boutique. C'est dans les environs des galeries Lafayettes et des boulevards Haussmaniens...

Message Publié : 12 Août 13 12:07 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 352
Merci je me renseignerais si j'ai le temps de passer à Marseille :gaga:

Message Publié : 21 Août 13 02:54 
Hors-ligne

Message(s) : 93
J'ai eu la chance de tomber sur deux cd de soundtrack ghibliesque: Kiki et Ponyo, deux films que j'adore.

Le fou rire que j'ai eu quand j'ai entendu le CD de Kiki... C'est tellement bootleg que les chansons sont reprises au synthétiseur!!!

Va falloir que je me réfère dorénavant au célèbre guide de Buta pour ne plus m'égarer. J'ai été pris sur le coup de l'émotion en voyant les CD en convention.

Message Publié : 22 Sep 13 15:48 
Hors-ligne

Message(s) : 66
Une p'tite contribution sur la musique de Nausicäa !

Image

Message Publié : 27 Mars 14 10:44 
Hors-ligne
Buta-chroniqueur
Buta-chroniqueur

Message(s) : 919
Bonjour à tous,
ce petit message pour solliciter les fans de Ghibli qui seront à même d'avoir une connaissance sur les celluloids.
Il y a quelques années, à la suite d'un petit héritage, j'ai pu à l'époque me faire quelques petits plaisirs comme l'achat de tous les Art books Ghibli existant, quelques jolies statues etc. etc. mais surtout quelques cellulo.
Le hic c'est qu'aujourd'hui, quelques années ont passé et je me rends compte que depuis que nous avons déménagé, ces derniers ne sont pas mis en valeur... Comme on a des difficultés de fin de mois (comme beaucoup de monde j'imagine), j'en suis venu à me dire que sans doute faudrait-il que je les revende... oui mais voilà, aucune idée du prix et si c'est pour les revendre une misère, j'aime autant les garder. Voilà, il y en a un de Mon Voisin Totoro avec Mei et la grand mère, un Tanuki de Pompoko et un Conan le fils du futur. Faites pas trop gaffe à la qualité des photos prises avec mon ordi.
Merci de votre expertise :

Image

Image

Image

EDIT quelques jours plus tard : bon, devant ce torrent de réponses, je vais me débrouiller ^^

Message Publié : 05 Avr 14 09:50 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Je pourrais difficilement t'aider pour la valeur de ces cellulos mais si tu les revend ça m'intéresse :D

Message Publié : 12 Nov 14 20:26 
Hors-ligne
Buta-rédacteur
Buta-rédacteur

Message(s) : 818
Bonsoir à tous.
Ca me fait bizarre de poster à nouveau dans ce sujet. J'y ai passé énormément de temps et j'y ai rencontré des gens forts sympathiques.
Mais je ne suis pas là pour parler nostalgie, quoique...

Voilà jamais je n'aurai pensé aborder un tel sujet mais bon comme beaucoup, les priorités de la vie font que... Je vais me séparer de beaucoup d'objets de ma collection Ghibli. Des objets durement acquis au fil des ans. Certains sont aujourd'hui introuvables et sont pour la plupart des éditions limitées.

Je préfère passer par le forum Buta en premier pour l'annoncer, préférant privilégier des membres du forum si certains d'entres vous sont éventuellement intéressés.
Toutes ces années, les figurines sont restées en vitrine, bien protégées de tout élément perturbateur. Elles sont donc comme neuves.

Je commence tout juste à lister ce que j'ai et à réfléchir aux tarifs, cependant vous pouvez me contacter par MP si un objet vous intéresse. Vous pouvez jeter un oeil par ici. Tout n'est pas là mais je peux vous communiquer la liste complète des objets et photos par email. Je ne me sépare pas des CD, artbooks, peluches et DVD.

Pour le moment, je suis juste dans la démarche. Je sais combien les objets valent et je ne veux pas non plus les vendre pour rien ou trop cher, mais à un prix qui me paraît honnête et selon le marché. Après tout ce sont des objets très rares. Je préfère être précis sur ce point et du coup être honnête avec vous aussi.

Je ne répondrai que par MP, ne polluant pas ainsi le sujet car ça n'est pas le lieu pour ça. Merci donc de me contacter uniquement par ce biais.

Merci et à bientôt.
Philippe

Dernière édition par philouminety le 03 Déc 14 23:33, édité 1 fois.

Message Publié : 13 Nov 14 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Le rêve :gaga:

Message Publié : 17 Fév 15 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 33
C'est un peu tard, mais je vais essayer de répondre à la question de loic :D
En ce qui concerne les prix du marché du cellulo, il faut simplement aller voir du coté des sites de vente tels que Yahoo Auction ou Ebay pour avoir une idée globale de la valeur de la pièce. Déjà plusieurs points à vérifier :
- Qualité de la pièce
- Quel numéro (Début ou fin de séquence ? Intervalle ?)
- Le douga (crayonné) est-il présent lui aussi ?
- Qui a animé la séquence ? (là ça commence à être pointu, mais un crayonné d'un animateur reconnu vaut de l'or !)
- Est-ce que la séquence est "jolie" et peut plaire à de potentiels acheteurs ?
Une énumération non exhaustive, mais qui permet de se rendre compte que donner la valeur à une pièce de collection n'est pas si simple que ça, surtout lorsque l'on ne connait pas suffisamment le domaine ! En tant que fans de Ghibli, nous avons la capacité de savoir si la scène est culte, d'où elle provient etc...
Je vais donc tenter de faire des estimations des cellulos mais ce n'est que mon avis, et n'étant qu'un simple amateur il est possible que je suis loin du compte. Informations à prendre avec des pincettes donc.

En ce qui concerne le Conan, j'ai fait une petite recherche sur internet et je pense que tu peux le vendre plus de 100€, entre 100 et 200€. Cependant j'ai pu voir sur Mandarake que certains se sont vendus que 65€ avec le même personnage... Je ne vais pas m'avancer plus loin : je ne me suis jamais intéressé au prix de cette série, ni même aux oldies de la japanimation.
Il en va de même pour Pompoko, je trouve des prix entre 100 et 200€. Moi je le vendrais à 200€ pour commencer. Ce n'est pas le film le plus quoté du studio...
Par contre un Totoro c'est déjà plus cher, malheureusement la frame que tu as n'est pas la plus folle : on ne voit pas le visage de Mei, et la grand-mère est loin de faire rêver. Un Totoro se vend bien sur Mandarake ! Pourquoi pas entre 300 et 400€ ?
Ce n'est que pour information, et je serais intéressé de voir l'avis d'un autre collectionneur.

C'est une jolie collection que tu as philouminety, cependant rien ne m'intéresse pour le moment mais je retourne vers toi si jamais je suis motivé à me faire plaisir :D J'espère que tes soucis s'envoleront et que tu pourras garder ta collection :wink:

En ce qui concerne ma collection, deux nouvelles pièces intéressantes que j'avais acheté au Japon en avril 2013.
La première est une "boite à musique" Mononoke, trouvé dans un Ghibli Store. La musique est celle du thème principal chanté du film. La figurine de San est plutôt bien faite, elle a dû couter 60€ environ.
Image
Le second est un "hand painted cel" en vente dans le musée Ghibli ! Il s'agit d'une scène de Mimi wo Sumaseba :
Image
L'image n'est pas de moi mais de "wushu-4-ever" qui lui aussi possède cette pièce et l'a posté dans ce même forum. De mémoire je l'ai payé en 35000 et 50000 yens.
Je retourne au Japon dans un peu plus d'un mois, peut-être une nouvelle surprise ?

Message Publié : 05 Nov 17 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
Quelqu'un de peu soigneux a attrapé notre Totoro par le parapluie.
Les mains de Totoro se sont cassées, il est tombé et les oreilles ont cassé à leur tour :cry-cry:

On a retrouvé tous les morceaux.

Savez-vous quel type de colle est le plus adapté pour tenter de rattacher les mains et les oreilles de Totoro ?
C'est la figurine (en résine ?) 3 sur 18 de Totoro qui fait pousser les arbres... Photo de l'époque d'achat ci-dessous.

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1341 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 64, 65, 66, 67, 68  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]