Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 18 Oct 17 20:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Quel est votre personnage masculin préféré ?
Ashitaka 31%  31%  [ 40 ]
Haku 15%  15%  [ 19 ]
Pazu 6%  6%  [ 8 ]
Hauru 22%  22%  [ 29 ]
Marco Pagot alias Porco Rosso 21%  21%  [ 27 ]
Seita 2%  2%  [ 3 ]
Tombo 1%  1%  [ 1 ]
Absel 2%  2%  [ 2 ]
Marco (l'autre, celui du château ambulant) 2%  2%  [ 2 ]
Kanta 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 131
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Mars 12 00:37 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Je vais reprendre un vieux message de Cyr afin d'expliquer mon choix :
Citer :
Je suis d'accord : Ashitaka est un personnage très charismatique, mais trop parfait, comme Nausicaä d'ailleurs. Ils ont une dimension messianique et on les apprécie, on les admire, on les prends comme modèle, mais il est difficile de s'identifier à eux. Porco par contre, sous son visage porcin, est plus humain, plus réel, avec des défauts : colérique, râleur, rancunier, tête brulée, vantard, etc. Je vote plutôt pour lui, même si Ashitaka n'est pas loin derrière.

Au contraire, je ne crois pas qu'Ashitaka soit trop parfait et surtout pas un messie. Nausicaa l'est sans aucun doute, c'est d'ailleurs un des fondements de l’œuvre.
Ashitaka reste avant tout un homme qui a l'esprit ouvert, curieux des autres, et souhaite avant tout la paix. Refoulant ses sentiments, il tente de garder une ligne de conduite jusqu'à la fin, s’imaginant mourir prochainement de sa malédiction. Cependant il n'arrive pas totalement à contrôler la haine qu'il contient (la malédiction n'a fait qu'extérioriser des sentiments qu'il possédait déjà dans son cœur), en faisant l'un des héros Miyazakien les plus violents, si ce n'est le plus violent.
Je rajouterai que c'est un garçon qui manque cruellement de charisme. S'il a permit à des personnages de changer (San et Eboshi), il énonce des paroles idéalistes dans des situations qu'ils ne comprend pas, sentimentalement parlant, sans que les gens se remettent en question. Il souhaite éviter une guerre qui aura finalement lieu, ayant pour conséquence la mort d'un dieu. Et pour couronner le tout il préfèrera vivre chez les humains et ainsi abandonnant l'idée d'une conciliation homme/nature imagé par sa relation avec San. Il n'est pas capable de mettre ses idéaux de coté afin de rejoindre celle qu'il aime.
Même si Ashitaka apparait comme un grand homme (ce qu'il est en effet), c'est aussi une personne ayant des défauts qui n'apparaissent pas à première vue, caché par ses innombrables qualités.

C'est ce coté surhomme ayant des faiblesses qui m'a beaucoup plu, c'est pour ça que c'est mon personnage favoris masculin.
D'ailleurs le personnage d'Ashitaka est à l'image du film : la volonté de trouver un espoir utopique dans un monde qui va à sa destruction.

En tout cas je ne voterai jamais pour Porco Rosso, celui qui a choisit la fuite. C'est l'image même de l'homme que je ne voudrais jamais devenir.

Sujet du message :
Message Publié : 26 Mars 12 01:27 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Manic car au contraire je trouve qu'Ashitaka à beaucoup de charisme et on a pour preuve la façon dont les villageois lui font confiance dès la première rencontre: il arrive à quitter le village des forges, avec San inconsciente sur son dos et après avoir assomé dame Ebosh,i sans une grande opposition de la part des villageois (la balle de l'arquebuse étant accidentelle). Il parvient aussi à dialoguer avec les dieux de la forêts et Okoto et s'allie aux loups à la fin pour aider San. Ashitaka peut révéler ses sentiments de haine tout comme Nausicaa d'ailleurs: Si maitre Yupa n'avait pas été là, qui sait combien d'autre guerriers Nausicaa aurait pu tuer sous la rage et la colère alors qu'Ashitaka lui réussi à refoulé cette haine face à Eoshi et plus puisqu'il essaie avant tout de convaincre les samouraïs de cesser le combat avant de contre attaquer.
Si Ashitaka ne peut pas aller vivre avec San c'est qu'il sait au fond de lui que cette union semble impossible mais n'abandonne pas pour autant l'idée de garder un contact avec celle qu'il aime. il décide de vivre au village des forges malgré le mal qu'Eboshi a pu causer car il pense plus à l'avenir qu'a se morfondre sur le passé.
Finalement si on compare la situation d'Ashitaka en tant que prince dans son village du début du film et celui de Nausicaa, on peut se rendre compte que la ressemblance est flagrante: un prince qui est dévoué à son peuple et à son bien être et qui est vu par tous comme un héros.

Sujet du message :
Message Publié : 24 Juil 12 14:58 
Hors-ligne

Message(s) : 126
J'avais voté peu de temps après que je me suis inscrite, mais je ne me souviens plus de qui :lol1:. En tout cas, pour ce qui est de maintenant, mes personnages masculins favoris sont Sho (Arrietty), Sosuke (Ponyo), le Baron (Le royaume des chats), et Porco Rosso. Je ne saurais dire lequel je préfère de ces quatre là. D'abord, Sho est très touchant, il a renoncé à vivre mais ce bat pour aider Arrietty. Il est moins présent que la petite chapardeuse, mais les fois où il apparaît nous montre qu'il est calme, rêveur et qu'il aime lire. Personnellement, je pense qu'il survit à la fin. Enfin, sinon il ne serait pas le narrateur au début. Sosuke: bah oui quoi, il est pas mignon :mrgreen: (quoique Marco du Château ambulant l'est aussi, tiens)? J'aime beaucoup la façon dont il fait le grand, comment il réconforte Lisa. Qu'est-ce que j'aimerai que mon petit frère, qui a aussi 5 ans, soit aussi gentil avec moi :roll:. Le Baron du Royaume des chats, c'est simple, il est trop classe. Il vole au secours des demoiselles, combat bien à l'épée et s'habille comme un gentleman. Porco Rosso... ben je sais pas quoi dire, il est attachant, peut-être parce qu'on compatis avec lui, peut-être à cause de son ressentiment envers la guerre... en fait, non, je sais vraiment pas :lol2:.

Sujet du message :
Message Publié : 24 Juil 12 17:32 
Hors-ligne

Message(s) : 63
bah moi je préfère Hauru il est mignon :oops: :oops: et beau .

Sujet du message :
Message Publié : 25 Juil 12 23:02 
Hors-ligne

Message(s) : 110
Eh bien je ne sais plus ce que j'avais voté non plus mais j'aime beaucoup pazu,il est tendre courageux,une force terrible pour son âge et très sensible.vraîment je l'aime beaucoup.

Message Publié : 25 Nov 16 11:11 
Hors-ligne

Message(s) : 6
J'ai voté pour Ashitaka, je l'adore car il arrive à lutter contre la malédiction et pense toujours aux autres avant de penser à lui. Et.puis il est super beau, ce qui ne gâche rien ! ^^

Sinon j'aime beaucoup Hauru également, j'ai hésité à voter pour lui... :)

Message Publié : 09 Avr 17 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 131
J'ai voté pour Pazu car j'adore la relation et son attitude protecteur qu'il a envers Sheeta ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]