Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 16 Juil 18 01:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Sep 12 18:22 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Bonjour à tous!^^

Voilà, pour mon tout premier sujet je voulais poser une question aux membres de Buta : Quels sont les chansons (dans le sens chanté mais aussi les Instrumentals) des diverses OST/BO des films Ghibli que vous préférez, ou qui vous font le plus d'effet? Et pourquoi?

J'ai recherché un topic uniquement consacré à ce sujet mais je n'en ai pas trouvé alors j'ai pensé que ce serait une bonne idée, vu la grandeur de Hisaishi Joe et des autres compositeurs associés au studio.

Personnellement, le choix se porte sur "Le sixième gite d'étape", soit la "chanson du train" dans le Voyage de Chihiro. Car je pense qu'elle représente la vie de manière générale. Au delà de son apparence mélancolique, on y trouve en effet de la tristesse mais aussi de la joie, de la nostalgie, de la tendresse. Quand je l'écoute j'ai l'impression que soudainement j'ai un point de vue externe sur ma vie, ou sur l'existence de manière générale, j'ai déjà l'impression d'être arrivée au bout du chemin. C'est la chanson la plus boulversante que je connaisse.

En dehors de celle ci, "La punaise de la chaudière" (Chihiro), "Ashitaka et San", "Le jeune homme venu de l'Est" (Mononoke), "Le manège de la vie" (Le Château Ambulant), "La lamentation de Sho" (Arrietty). Mais pour tout dire c'est vraiment dur de choisir ^^
(je donne les titres français traduits de l'anglais ;))

Et vous? :)

Dernière édition par LeeYuri le 16 Sep 12 21:43, édité 3 fois.

Sujet du message :
Message Publié : 16 Sep 12 20:42 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 352
Itsumo Nando Demo pour toute la rêverie que cette chanson apporte.
Kimi wo nosete pour la joie que la chanson m'apporte, rien de mieux pour me booster !
Le main theme de Ponyo, là aussi beaucoup de joie ! Puis cette chanson me fait "rire"
Ainsi que Sayonara no natsu et gedo senki pour la puissance des sentiments dégagés par les deux chanteuses.

Voila mon petit "Top 5" perso :)

Je ne parle, bien entendu, que des chansons. Sinon pour les BO, je trouve qu'elles sont toutes formidables !

Message Publié : 04 Avr 13 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 13
La chanson qui m'a le plus marquée est "chi to sei no adagio" de princesse mononoké, je ne sais même pas ce que le titre veut dire mais je le trouve tout simplement magique cette chanson, elle me rappelle la vie (oui je sais c'est un peu vaste ^^).
Sinon j'aime beaucoup "toki jidai wo motomete" (là non plus je ne sais pas ce que ça veut dire) de porco rosso, probablement parce qu'elle me rappelle un de mes passage préféré de ce film :) .
Presque toute la bande originale du château ambulant me plait avec une petite préférence pour : "sophie no shiro ", "himitsu no doukutsu" et "hikkoshi". Parce que ces chanson me rappelle à la fois le film et le livre que j'ai adoré (et que j'ai lu en écouté la bande originale du château ambulant)

Message Publié : 05 Avr 13 23:12 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 846
pour chi/shi to sei no adagio, je serais intuitivement tenté de dire "l'adagio de la vie et de la mort" Mais c'est une intuition. Basée sur le fait que "to" revient souvent en japonais dans les cas d'association (comme un "et") et que "shi" revient souvent dans des mots évoquant la mort. On prend l'opposé dialectique "vie" et voilà comment déchiffrer sans connaitre un seul mot de japonais...

Mais je peux royalement me planter aussi.

Accessoirement, très belle musique je trouve aussi (ainsi que les Requiem)

Message Publié : 05 Avr 13 23:46 
Hors-ligne

Message(s) : 7
Sans aucune hésitation "Ashitaka to San" de Princesse Mononoke...
Je suis dans l'incapacité expliquer pourquoi cette chanson me fait autant d'effet, mais dès que je l'écoute je deviens une vraie fontaine. C'est étrange quand même... Cette mélodie me fait pleurer et pourtant c'est celle que je préfère... C'est vraiment paradoxal... :cavapolatete:

Message Publié : 06 Avr 13 07:44 
Hors-ligne

Message(s) : 488
quidam a écrit :
pour chi/shi to sei no adagio, je serais intuitivement tenté de dire "l'adagio de la vie et de la mort" Mais c'est une intuition. Basée sur le fait que "to" revient souvent en japonais dans les cas d'association (comme un "et") et que "shi" revient souvent dans des mots évoquant la mort. On prend l'opposé dialectique "vie" et voilà comment déchiffrer sans connaitre un seul mot de japonais...

Oui, oui, c'est bien ça.

Personnellement, je n'ai pas de chansons favorites Ghibli, ce qui peut paraître bizarre. J'aime beaucoup la BO de Porco Rosso.
Remarquez, j'aime beaucoup aussi la chanson d'Arietty de Cécile Corbel, mais je suis dans ma période Corbel en ce moment donc :mrgreen:

Message Publié : 06 Avr 13 23:48 
Hors-ligne

Message(s) : 13
Merci beaucoup pour votre traduction :oops:

Message Publié : 10 Mai 13 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 15
les musiques du royaume des chats et arrietty haaaa <3 mais après je les aimes toutes difficile comme choix:p

Message Publié : 10 Mai 13 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 15
Cécile Corbel !!! haaa vivement le prochain album!!!

(EDIT MODÉRATION (Pero): La prochaine fois, utilise l'option "éditer" pour corriger ton message, ou y ajouter un oubli :) )

Message Publié : 14 Mai 13 15:46 
Hors-ligne

Message(s) : 23
"Tonari no Totoro" - Mon voisin Totoro
"Yoake - Asagohan no Uta" ( lever du jour , chanson du petit déjeuner ) - La colline aux coquelicots
"nekobasu" (Chat but) - Mon voisin Totoro
:P

Message Publié : 17 Mars 14 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 179
J'aime beaucoup "memory of life" du conte de la princesse Kaguya, et les BO du voyage de Chihiro et du Château ambulant sont extras.

Message Publié : 20 Mars 14 15:52 
Hors-ligne

Message(s) : 11
L'album de Arriety de Cécile Corbel a était une super surprise !
Ravi d'entendre un mélange de langue et de genre :)

Le générique fin de "Le château ambulant" et de Chihiro sont des pures merveilles :D

Message Publié : 21 Mars 15 23:39 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonsoir à tous, je joue "waltz katzen blut" ( le royaume des chats, c'est la musique de la valse ) au piano,
aussi kiki la petite sorcière ! je n'écoute plus que cela maintenant... :love:

Message Publié : 22 Mars 15 02:28 
Hors-ligne

Message(s) : 34
très bon sujet auquel je vais donner de ma personne ^^

Pour ma part la musique du thème principal du Chateau dans le ciel reste pour moi quelque chose d'envoutant, vraiment magnifique... une musique que j'aurai aimé composé sans aucun souci !

La chanson de Chihiro Spirited Away: Always With Me est également un eperle, encore plus lorsqu'elle n'est joué qu'au piano !

Sympathique aussi la chanson au Ukulélé du royaume des chats...

Mais en vrai, toutes les chansons et musiques de Ghibli sont parfaitement adaptées, pas une erreur selon moi, ce qui fait la force du studio, que ce soit en animation, histoire, musique, c'est du très bon...

Message Publié : 22 Mars 15 15:50 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Je dois dire que le thème principal du Vent se Lève m'a aidé à survivre à mes partiels.
Sinon la musique de Nago dans Princesse Mononoke est top

Nausicaä de la vallée du vent, Tome 7, page 222

Message Publié : 22 Mars 15 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Bonjour,

Il faut dire que pour les chansons de générique, le studio envoie toujours du lourd ! Si on ne sort pas du Royaume des Chats avec l'envie de sauter et d'embrasser tout le monde c'est qu'on est irrécupérable :)
J'aime beaucoup "Itsumo Nando Demo" que j'essaye de grattouiller son mon guitalele, là aussi on sort du film avec l'exact résumé concentré en 3 minutes de chanson.
Et que dire de "Hiko Uki Gumo" qui clos "Le vent se lève", on dirait que le film a été inspiré par une chanson vielle de déjà 40 ans...
La finale de "Porco Rosso" me fait venir les larmes à chaque fois, quelle midinette...

Bref, je nomine le studio Ghibli pour l'Oscar de la meilleure chanson de fin pour l'ensemble de son oeuvre :prosternation:

Dominique

Message Publié : 30 Août 15 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Localisation : Dans mon salon en train de regarder Kiki la petite Sorcière
Perso, j'adore Sayonara no natsu (La Colline aux coquelicots), Kase ni naru (Le Royaume des Chats), Aryetty's sont (Arietty le petit monde des chapardeurs) et aussi les musiques de Mononoke Hime et de Nausicaa. (Ouf! Voilà ! ) :D

Paul Valéry

Message Publié : 05 Jan 16 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 2
Salut moi j'ai fait un top 10 de mes musiques préférées studio ghibli ^^ https://youtu.be/9O6EThSfM4o
Sinon ma première c'est le thème principal de princesse mononoke (mononoke hime?) Elle me donne des frissons :gaga:

Message Publié : 07 Jan 16 09:29 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 684
Note modérateur : j'en profite pour déplacer ce fil dans le forum Fan Ghibli (qui sert exactement à cela). Discussions Libres, ç'aurait été le bon endroit si la question portait sur les génériques d'anime en général...

Zurui Chibi

Message Publié : 14 Jan 16 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 9
Pour les chansons, j'aime beaucoup :
-Sayonara no natsu de La colline aux coquelicots, ainsi que d'autres chansons du même film, Flag et Escape.
- Kaze ni naru du Royaume des Chats, très enjouée et qui me redonne tout de suite le sourire
-Mononoke hime, bien sûr, avec ce timbre magnifique de la chanteuse
Pour ce qui est des BO, j'ai un faible pour celle du Château dans le Ciel, et particulièrement celle du générique de début. Ces musiques me font évader dans un monde imaginaire ^^
Après j'aime aussi beaucoup les BO de Kiki, assez joyeuse, et de Nausicaä, particulièrement le thème principal et le requiem.
Et j'aime également le thème du Vent se lève Naoko meguriai, qu'on retrouve dans la bande annonce du film.
Voilà pour moi !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]