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Message Publié : 29 Fév 12 22:40 
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Reprenant la news de Xavier :
[quote]Toshio Suzuki a annoncé dans une émission télévisée niponne que le prochain film de Goro Miyazaki est déjà en phase de planification. Il s'agirait d'un chanbara (film de sabres) se déroulant au Moyen-âge dans l'Est du Japon. Selon Suzuki, le film mélangerait des faits historiques à de la fiction.


Suzuka continue à persister dans sa volonté à mettre Goro à la succession du studio. Certes Goro s'améliore avec le temps, cependant ne serait-il pas bon de laisser la place à un autre réalisateur afin de nous offrir une œuvre originale ?
Quoi qu'il en soit je suis ravi de voir un film se passant au moyen âge, tout comme Mononoke (ère Muromachi ? peut être même avant si on parle de Samurai), mais un tel film mériterait d'être dirigé avec force par une vrai tête pensante et je ne suis pas sûr que Goro face l'affaire.
Attendons de voir.

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Message Publié : 29 Fév 12 23:26 
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Peut-être que l'équipe artistique sera à la hauteur du prochain challenge, c'est un sujet qui sera intéressant de suivre en tout cas :D


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Message Publié : 01 Mars 12 08:59 
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Je suis un peu d'accord avec toi Manic, certes Goro nous a prouvé qu'il sait faire de l'animation, mais ce serait bien de laisser la main à un autre, car Ghibli nous a montré qu'il regorgeait de jeunes talents (Kondô, malheureusement décédé, s'annoncait très talentueux, ou encore Morita, qui a su faire un film avec son propre style de dessins, plus shôjô que "Ghibli").

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Message Publié : 01 Mars 12 14:20 
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Localisation : Entre les speculos, le chocolat et les gauffres
Je ne suis pas trop d'accord, on a vu ce que cela donnait avec Arrietty, quand Suzuki nomme un animateur. Fut-ce un nouveau. Il se retrouve condamné à faire un film façon ghibli. En temps que producteur, je pense que Suzuki soigne l'image du studio, avec un certains type d'animation, même quand on lit son livre (plein d’anecdote et d'approximation) on se rend bien compte que ce qu'il veux produire, c'est du ghibli, de la recette qui marche. Miyazaki et Takahata s'en sortent avec lui car ils savent lui en imposer. Kondô restait dans l'esprit ghibli, mais a su apporter sa touche perso, et même plus que celà (je n'ai pas vu le royaume des chat par contre).

Goro, mon soucis avec lui, c'est qu'il revendique l'exclusivité d'une culture ghibli (il est possible que ce soit du marketing), je n'ai pas encore eu la possibilité de voir son dernier film, mais je crois que son principal soucis, c'est qu'on l'a bazardé là sans qu'il n'ai vraiment aucune expérience, et justement parce qu'il est bien malléable. Cependant, si j'ai bien compris (à moins que ça ne soit du marketing là encore) il s'affirme et demande une indépendance vis à vis de son père. Je crois que la meilleurs chance de le voir réaliser un bon film, c'est justement de le laisser continuer et essayer (et surtout qu'il aille voir ce qui se fait ailleurs).

L'idéal selon moi, ça serait que takahata le prenne un peu en charge (mais qu'il nous fasse son film avant ça lui ! ^^).


Tout ça pour dire, même si on nous met un nouveau réalisateur, ça n'ira pas, Suzuki le dis lui même, il fait ça pour pouvoir faire le prochain film de Miyazaki. Pour ça, il faut financer, pour financer, il lui faut des films à succès sans trop de risque, tant pis si ça n'est pas super super, faut juste que ça rapporte, que ça soit vite fait, pas cher, et surtout qu'on sente la patte maison.

Avec Goro, on a ptet une chance qu'à terme, ils lui laissent plus de liberté, car ce sera un "nom" du studio, y'aura pas besoin d'avoir la touche ghibli (sans compter le nom). Si Goro réussi à s'imposer et qu'il fait quelque chose de bien, alors il y aura un précédent, et alors on pourra peut être espérer un peu de renouveau

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Message Publié : 02 Mars 12 01:33 
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Localisation : Entre deux pages d'un livre...
Ce n'est pas si mal si Goro continue dans sa lancée ! Je trouve qu'il s'est énormément amélioré entre les contes de Terremer et La Colline aux coquelicots. C'est vrai qu'on aurait aimé de nouvelles têtes mais je trouve que Quidam à raison... Argent, on y revient toujours. Mais c'est comme ça. ^^

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"Vous pensez peu au futur, n'est-ce pas? C'est le privilège de la jeunesse." Bonjour Tristesse, Françoise Sagan.

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Message Publié : 10 Mars 12 00:31 
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Mais justement quidam, est-ce que Goro pourra réellement faire du bon boulot à long terme ? Il a de bonnes idées, son propre monde mais ne semble pas capable de réaliser seul à long métrage de manière convenable, même avec de l'expérience. Ghibli n'a pas vocation à devenir un terrain d'entrainement pour les jeunes réalisateurs. Dans les années 2000 nous avons eu le léger Royaume des Chats sans grand talent, Terremer qui manque de punch et Arrietty qui se révèle vide de sens. Goro a eu deux essais, un loupé et un mitigé, on ne peut pas le laisser tâtonner encore une fois.

[quote]faut juste que ça rapporte, que ça soit vite fait, pas cher, et surtout qu'on sente la patte maison.

Jusqu'à combien de temps ? Un ghibli est un évènement, le studio n'a pas à produire des sous-films car ça lui sera préjudiciable à long terme. Le public n'est pas dupe, lorsque papa et Tahakata disparaitrons ce ne sont pas de pâles copies des maîtres (du moins de Miyazaki, on ne reproduit pas encore Takahata) qui feront marcher la boite.
Je pense sincèrement qu'il faut un changement net avec un nouveau réalisateur fort, un peu comme Mamoru Hosoda, (le studio a perdu cet homme de talent, regardez ce qu'il fait depuis qu'il a carte blanche) mais ayant des convictions et une vision de l'animation proche de ce qui se fait dans le studio.

[quote]mais a su apporter sa touche perso, et même plus que celà (je n'ai pas vu le royaume des chat par contre).
C'est un film sympathique sans plus mais qui à le mérite de s'être détaché de ce que propose le studio. De mémoire Le Royaume des Chats semble tout droit sortie d'un studio de la Toei, la même influence que Hayao et Takahata dans leur jeunesse mais un traitement de l'histoire plus simple et léger. Tu devrais le voir car il t'apportera beaucoup de choses :)

[quote]C'est vrai qu'on aurait aimé de nouvelles têtes mais je trouve que Quidam à raison... Argent, on y revient toujours. Mais c'est comme ça. ^^
Et c'est comme ça que Disney à perdu sa magie dans les années 2000...

[size=75]Je critique Goro mais j'ai vraiment aimé La colline aux coquelicots.[/size]

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Message Publié : 10 Mars 12 01:32 
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Localisation : Entre deux pages d'un livre...
Tu dis que tu aimes la Colline aux coquelicots et tu dis que Goro ne peut pas "réaliser seul un long-métrage de manière convenable" ? Je ne comprend pas trop ton raisonnement...
Ensuite, les contes de Terremer ont certes été bien bien en dessous de ce que l'on avait eu l'habitude de voir mais pour un premier essai je trouve cela pas si mal.
Et oui... Mamoru Hosada... J'espère qu'ils s'en mordent les doigts tiens ! :lol1:

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Message Publié : 19 Mars 12 21:42 
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On ne peut qu'encourager l'investissement de Goro dans le studio, mais il est nécessaire, comme [url=http://buta-connection.net/phpBB2/viewtopic.php?p=72054#72054]je disais[/url] sur le topic de son dernier film, qu'il commence à vraiment trouver sa voie et qu'il se détache un peu du joug de son père.
Si c'est juste pour sortir un n-ième film adapté d'une oeuvre papier, sur un sujet qui ne lui est pas cher, c'est peu intéressant.

Je pense que le studio arrive à un tournant, où les 2 têtes d'affiche vont finir par devoir laisser la place à de nouveau talents. Tout le problème étant de trouver ces nouveaux talents (sinon le sutdio risque de sombrer dans le "commun"), donc vu la place de choix occupée par Goro, ce serait bien qu'il montre si il peut faire partie de la nouvelle génération et se faire un vrai nom...

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Message Publié : 20 Mars 12 10:31 
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[quote="iGREKKESS"]
Si c'est juste pour sortir un n-ième film adapté d'une oeuvre papier, sur un sujet qui ne lui est pas cher, c'est peu intéressant.


Pas mal de films Ghibli sont adaptés d'une oeuvre papier, ça ne veut pas dire que les thèmes traités ne sont pas pour autant chers à leurs auteurs. Je pense notamment au Tombeau des Lucioles, au Royaume des Chats, à Kiki la Petite Sorcière qui sont tous trois des réussites. Arriety est également une adaptation (je ne peux pas me prononcer, je ne l'ai pas vu).

Goro n'a réalisé que deux films pour l'instant, tous deux des adaptations, peut-être que le troisième n'en sera pas un.

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Message Publié : 20 Mars 12 11:21 
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Localisation : En train de preparer un plan contre la FNAK!
Le souci principal, je pense, pour une relève au sein du studio, c'est de laisser les moyens financiers, artistiques et temporels aux jeunes créateurs, quel que soit le réalisateur. Tant que Suzuki imposera de réaliser un film en quelques mois avec des moyens largement en-dessous des standards du studio, tant que Miyazaki chapeautera (voire étouffera) les réalisateurs, on aura des films de moindre qualité.
Je pense que Goro et Yonebayashi sont sur la bonne voie, dans des circonstances différentes. Espérons qu'un jour on leur donne véritablement les moyens d'égaler leurs aînés...


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Message Publié : 20 Mars 12 13:14 
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Localisation : Entre les speculos, le chocolat et les gauffres
Justement Ceïba, je crois que, talent mis à part (mais le talent ça se travaille) Goro a plus de chance d'obtenir de meilleurs moyen et plus d'indépendance s'il réalise régulièrement des film pour Ghibli. A l'inverse d'un recrutement ponctuel d'un réalisateur qui ne fera qu'un seul film, et partira voir ailleurs (ou se fera virer) après.

Après, reste à savoir de quoi il sera capable à ce moment là.

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Message Publié : 22 Mars 12 22:32 
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[quote="iGREKKESS"]Je pense que le studio arrive à un tournant, où les 2 têtes d'affiche vont finir par devoir laisser la place à de nouveau talents. Tout le problème étant de trouver ces nouveaux talents (sinon le sutdio risque de sombrer dans le "commun"), donc vu la place de choix occupée par Goro, ce serait bien qu'il montre si il peut faire partie de la nouvelle génération et se faire un vrai nom...

Je suis complètement d'accord. Le studio est à un tournant et si Suzuki continue à s'accrocher à la notoriété de Takahata et Miyazaki cela finira par nuire au studio. Car outre le fait que ça étouffe le talent des nouveaux auteurs, le studio ne deviendra plus que l'ombre de lui même (et je trouve qu'il en prend doucement le chemin...).

En fait, en parlant de relève, il faut bien sûr penser à Takahata et Miyazaki mais à mon avis c'est aussi Suzuki qui n'arrive plus à forcément prendre les bonnes décisions. Il s'accroche à un certain âge d'or (ce qui est compréhensible), et c'est ce qui nuit au studio, aussi.

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Message Publié : 22 Mars 12 22:54 
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Localisation : Entre les speculos, le chocolat et les gauffres
y'a aussi que depuis le début, le studio ghibli a toujours été le studio pour produire les films de Miyazaki et Takahata. Je crois que Suzuki et Miyazaki l'ont toujours vu dans ce sens là (Takahata ayant apparemment un statut à part).

Ils se sont posé la question avant mononoke, mais comme Miyazaki a continué continué et prévoit encore un film...

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Message Publié : 22 Mars 12 23:11 
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Oui m'enfin au départ il y avait quand même une volonté affichée de formation des nouvelles recrues si ma mémoire est bonne.
Alors bien sûr l'objectif principal était de permettre à Miyazaki et Takahata de réaliser leurs films mais il y avait quand même une idéologie visant à créer un cadre agréable au sein du studio et de développer les nouveaux talents.


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Message Publié : 23 Mars 12 13:43 
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Localisation : En train de preparer un plan contre la FNAK!
en fait, vous avez tous les deux raisons. A l'origine le studio a été créé pour que les deux réalisateurs puissent réaliser les films qu'ils souhaitaient. Mais dans un deuxième temps, dans les années 90, quand le studio est devenu rentable, ils ont décidé de mettre en place la formation de jeunes talents. Cela correspond aussi au moment où Miyazaki dit qu'il va prendre bientîot sa retraite (20 ans plus tard, ça n'est finalement tjrs pas le cas!)

[quote]
Parallèlement à cette décision, l’accent est également mis sur l’apprentissage et la formation des animateurs et l’accueil des nouveaux talents. Parmi les animateurs formés au studio Ghibli et dont la carrière est particulièrement notable, on compte, par exemple, Atsuko Tanaka et Kazuhide Tomonaga qui ont été formé sur la série Conan le Fils du Futur, puis sur Le château de Cagliostro et Kié la petite peste, et qui ont rejoint Yasuo Otsuka au studio Telecom. On peut également citer le directeur de l’animation de Mon Voisin Totoro, Yoshihru Sato, qui a quitté le studio Ghibli pour le studio 4°C (Memories, Spriggan, Princesse Arete).

http://www.buta-connection.net/studio/exception.php

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Message Publié : 25 Mars 12 12:48 
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Localisation : Etampes
Doit-on en conclure qu'ils souhaitent simplement former de nouveaux talents, qu'ils n'ont pas forcément l'intention de garder au sein du studio par la suite, ou qu'ils ont justement des difficultés à les garder chez eux ?

En fin de comptes, ne sont-ils pas victime d'eux-mêmes, et notamment d'une politique un près trop "sévère" (dictatrice ?), voire austère ? En ça, Goro, en persévérant, ne serait-il un bon espoir de voir quelqu'un enfin s'affirmer, en résistant ? On sait que Miyazaki père est assez dur dans le travail, son fils serait peut-être la meilleure arme contre le studio lui-même, pour se sortir de la situation (si il y a) dans laquelle il s'est peut-être enfermé ?

(je vais peut-être vite en déductions)

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Message Publié : 25 Mars 12 20:50 
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Localisation : Par delà le is...
Je crois que leur volonté de formation était avant tout pour leur trouver des successeurs justement pour pouvoir passer le flambeau et ne plus compter que sur les créateurs du studio.
Il y a quelques année (presque 20 ans en fait) en 1995, les studios avait trouvé un "successeur" en la personne de Yoshifumi Kondô qui a réalisé Mimi o sumaseba que je n'ai encore pas réussi à trouver, le Spin off de ce film est plus connu : Le Royaume des Chat. mais il est décédé en 1998. Je pense qu'avec Arrietty l'année dernière, Ghibli est rassuré sur sa continuité avec Hiromasa Yonebayashi et maintenant Gorô qui réalise La Colline aux Coquelicots (avec plus de succès que les contes de Terremer) je pense que Miyazaki aura assez confiance pour passer le flambeau sans crainte et en laissant plus de souplesse à la nouvelle génération.

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« Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. » de Confucius


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Message Publié : 26 Mars 12 19:32 
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Localisation : Dans la campagne orléanaise
Que pensez-vous de la possibilité d'utiliser la 3D dans les prochains Ghibli, évoquée par Goro il y a peu ?
Pour ma part, Ghibli = animation traditionnelle, et j'ai du mal à imaginer une production en 3D, même si je serais curieux de voir le résultat final...

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Message Publié : 26 Mars 12 19:56 
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Localisation : Entre les speculos, le chocolat et les gauffres
En fait, je me demandais ce qu'ils entendaient par 3D

3D à la pixar? ou 3D pour écran 3D (donc du 2D et 3D). Ou 3D pour effet d'animation 2D (qu'on déjà utilisé miyazaki et takahata)

L'une ou l'autre de ces définition n'impliquent pas la même chose. Je pense cependant qu'il s'agit de la 3D écran 3D. Suzuki ayant conscience de l'image de marque du studio au niveau du type et du procédé d'animation traditionnel, mais aussi des avantages en terme de distribution pour un film en écran 3D.

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Message Publié : 26 Mars 12 23:02 
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Localisation : Belfort
[quote="quidam"]
L'une ou l'autre de ces définition n'impliquent pas la même chose. Je pense cependant qu'il s'agit de la 3D écran 3D. Suzuki ayant conscience de l'image de marque du studio au niveau du type et du procédé d'animation traditionnel, mais aussi des avantages en terme de distribution pour un film en écran 3D.


Certainement, mais je vois très mal Ghibli sortir un film en 3D, j'ai bien peur que ça s'éloigne trop de l'âme ghibliesque.

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