Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 08 Déc 19 00:43

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Jan 14 13:39 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Moi aussi j'ai vu Le Vent se Lève, mais j'avoue que j'ai besoin de retourner le voir pour décider ce que j'en pense!

Sujet du message : Princesse Kaguya
Message Publié : 14 Jan 14 07:00 
Hors-ligne

Message(s) : 107
Je suis alle enfin voir le film.

J'ai ete enchante de la beaute etonante des image.

Quand a l'histore.... c'est ce vous allez voir bientot.....

Message Publié : 15 Jan 14 00:26 
Hors-ligne

Message(s) : 26
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas participé sur ce forum, mais je tenais tout particulièrement à dire que le dossier sur Kaze Tachinu est du très bon travail. Mention (encore plus) spécial aux deux derniers paragraphes de l'analyse, parfaits.

Parfait c'est aussi le mot avec lequel je décris la fin du film, elle clôt sans aucune faute un magnifique film et ce film clôt lui-même une magnifique carrière. En tant que dernier film il est tellement beau que j'espère sincèrement que c'est son dernier long-métrage ^^
De manière plus général, je pense que c'est un film magnifique, un chef-d'oeuvre qui pour moi trône aux côtés de ses meilleurs films, à vous de décider parmi les autres lequel vous préférez mais à mon goût celui-ci est trop différent pour être comparé, mais de toutes manières tous ses films sont difficiles à classer de par leurs qualités respectives.

Alors certe, il ne faut peut-être pas amener ses enfants, il ne faut pas y aller pour voir "un Miyazaki", mais il faut y aller pour voir le chef-d'oeuvre final d'un des plus grands artistes que l'humanité ait connue.

Et puisque je n'ai jamais pris la peine de le faire, je remercie l'équipe de ce site que je suis régulièrement depuis plus de 6 ans, votre super travail éditorial ne permet aux francophones d'apprécier les films du Studio Ghibli encore plus !

Message Publié : 16 Jan 14 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
Le Vent se lève est nommé aux Oscars pour le meilleur film d'animation (face à Ernest et Célestine, Moi, moche et méchant 2, Frozen, et Les Croods).

Message Publié : 16 Jan 14 22:50 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 352
Ernest et Célestine est un sacré concurrent !

Message Publié : 16 Jan 14 23:30 
Hors-ligne

Message(s) : 363
Oui fin bon, faut pas oublier que les productions Walt Disney sont TOUJOURS les favorites aux oscars. Après ce serait vraiment chouette que Mr. Miyazaki ait une deuxième statuette dans sa collection

Nausicaä de la vallée du vent, Tome 7, page 222

Message Publié : 18 Jan 14 18:34 
Hors-ligne

Miyazaki fait la une du Monde ! Avec un quelques pages qui lui sont consacrées dans le magazine joint au journal. (je l'ai acheté pour la peine haha)
[url=http://s1204.photobucket.com/user/MonsieurMoustache1/media/Mobile%20Uploads/DSC_4082.jpg.html][img]http://i1204.photobucket.com/albums/bb413/MonsieurMoustache1/Mobile%20Uploads/DSC_4082.jpg[/img][/url] [url=http://s1204.photobucket.com/user/MonsieurMoustache1/media/Mobile%20Uploads/DSC_4084.jpg.html][img]http://i1204.photobucket.com/albums/bb413/MonsieurMoustache1/Mobile%20Uploads/DSC_4084.jpg[/img][/url]

Message Publié : 20 Jan 14 23:40 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 846
Et pour ceux qui veulent l'article, il est sur le site du monde en accès libre :

http://www.lemonde.fr/le-magazine/artic ... 16923.html

Message Publié : 21 Jan 14 00:39 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Merci pour le lien Quidam :)

Message Publié : 07 Fév 14 19:55 
Hors-ligne
Modérateur

Toujours pas de nouvelles pour la sortie française de cette chère princesse Kaguya ?

Message Publié : 03 Mars 14 11:17 
Hors-ligne

Pas d'Oscar pour Mr. Miyazaki, la statuette ayant été raflée par Frozen. [size=50]je suis un peu déçu je dois dire[/size]

http://www.latimes.com/entertainment/en ... 7710.story

Message Publié : 03 Mars 14 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 488
[quote="BlackSushi"]Pas d'Oscar pour Mr. Miyazaki, la statuette ayant été raflée par Frozen. [size=50]je suis un peu déçu je dois dire[/size]

http://www.latimes.com/entertainment/en ... 7710.story

Moi aussi, déçue que ni Miyazaki, ni Ernest et Célestine n'aient eu la statuette... Mais pas surprise pour autant [size=85]Moui, les Oscars, les Césars, c'est un peu entre bonnes gens, m'voyez ?[/size]
Cependant, je suis rassurée que ce soit Frozen qui l'ait, que les Croods ou Moi moche et méchant 2, qui n'ont aucune profondeur. Frozen en a un peu quand même, bien que Disney n'ait pas besoin d'une statuette pour faire sa promo, mais bon :/

Message Publié : 05 Mars 14 17:05 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Bonjour à tous,

je n'ai pas vu l'info ici donc j'annonce : Disney France date Le conte de la princesse Kaguya pour le 25 juin 2014. Source : Le Film Français.

Bonne journée !

Message Publié : 05 Mars 14 18:38 
Hors-ligne
Modérateur

Merci pour l'info Flopouille !

C'est une info que j’attendais depuis des lustres ^^

Message Publié : 06 Mars 14 23:53 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 174
Superbe surprise sachant que c'était mal parti (étant absent du calendrier des sorties).

Je suis super content et pressé de voir cette nouvelle merveille !
(est-ce possible d'égaler le dernier miyazaki ? J'espère bien ! espérons que ça le surpassera !)

Est dans l'anneau des annulaires
Mets des roses dans tes cheveux

- Apollinaire

Message Publié : 08 Mars 14 21:20 
Hors-ligne

Un retour rapide sur les Oscars, avec [color=#FF0000]une révélation scandaleuse qui dévoile les votes des jury pour le meilleur film d'animation[/color]. Sur 7 membres, seul 3 ont voté pour l'un des film nominé, et ces trois là ont TOUS voté pour Frozen. L'un invoque le fait que c'est un film qui parle à tout le monde et que bah du coup c'est bien hein (pourquoi faire compliqué), un autre dit que s'il avait pu il l'aurait nommé meilleur film tout court, fin bref vous voyez le tableau. Un type n'ayant pas voté déclare n'avoir aucun intérêt pour les films d'animations, et que lorsqu'il avait emmené son fils en voir un il s'était fait sué et avait passé la séance sur son téléphone. Encore pire, y en a un qui prétend les avoir tous adoré, et que du coup il préfèrait s'abstenir.
Ce qui m'a réellement choqué en revanche, c'est que certains aient voté sans avoir vu tout les films nominés, ne laissant aucune chance à Ernest et Céléstine et au Vent se Lève qui sont par conséquent passés à la trappe.
Pour le meilleur court métrage d'animation, personne n'a voté (sauf 1), leur excuse étant que "la boîte des dvd etait tombé et que la vie est trop courte pour prendre le temps de les ramasser, (même si c'est sympa d'avoir penser à eux)."
Bref je suis vraiment dégoûté, je comprend pourquoi Disney gagne tout les ans, étant donné que ce sont des boulets comme ça qui votent chaque années (sauf en 2001 visiblement).

http://www.cartoonbrew.com/award-season ... 96680.html

Message Publié : 09 Mars 14 06:38 
Hors-ligne

Message(s) : 469
[quote="BlackSushi"]Bref je suis vraiment dégoûté, je comprend pourquoi Disney gagne tout les ans, étant donné que ce sont des boulets comme ça qui votent chaque années (sauf en 2001 visiblement).

Si je peux me permettre, tu te révoltes pour quelque chose qui n'en vaut vraiment pas le coup. Les Oscars ça a toujours été une célébration du cinéma américain de toute façon. Tu sais très bien que chaque année y'a au moins "un film à oscar" réalisé, avec des grands thèmes et des grands acteurs, etc. Le fait que les membres de l'académie ne s'intéressent pas aux films d'animation ne m'étonne pas le moins du monde, et ne me déçoit pas non plus, car c'est représentatif de ce qu'est cette cérémonie à mes yeux : du vide.
(d'ailleurs les Césars, même combat, mais ce n'est que mon avis)

Il y a un truc dont j'ai pris conscience y'a pas longtemps. J'étais persuadé que les Oscars étaient consacré aux films américains (d'où la présence de la mention "meilleur film étranger" d'ailleurs). En fait, pas du tout, c'est international, c'est juste que les américains (dans la globalité) ne voient rien d'autres que leur cinéma. C'est assez significatif. Bref.

Tout ça pour dire, que c'est moche bien sûr, mais bon venant de la cérémonie des Oscars (et pour ce qu'elle représente), ce n'est pas très étonnant... Et puis je donne plus de crédit à un film récompensé au Festival de Berlin par exemple qu'à cette cérémonie.

Cependant merci pour les infos, c'était instructif ! On comprend mieux certains choix xD

Message Publié : 09 Mars 14 10:51 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Message(s) : 2701
C'est de notoriété publique que les Oscars ne proposent pas un système juste (tout comme les Césars, soit dit en passant), à partir du moment où c'est un vote entre personnes du milieu qui ne sont pas obligés de voir les films.
Il y a eu récemment le même type d'article sur le film qui a remporté le meilleur film, 12 years a slave:
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... vu-3962783

Donc à partir de là, que ce soit film d'animation, film tout court, le but n'est pas de récompenser le meilleur film, c'est de récompenser le studio qui a mis le paquet pour faire sa pub avant les oscars auprès de l'académie.
Il arrive donc souvent que les films récompensés ne soient pas les meilleurs mais simplement issus de studios qui ont mis le paquet niveau com', mais aussi cadeaux divers, etc...
On sait bien que le Studio Ghibli se moque totalement de ce type de protocole, pas étonnant que Disney l'emporte.

Le cinéma aux Etats-Unis est vu seulement sous deux angles par les décideurs : une industrie et un "entertainment". Ce n'est donc pas un art et la qualité artistique arrive en bon dernier dans les votes du jury!

Message Publié : 10 Mars 14 22:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1006
Hey, dites donc, personne ne s'est posé la question si Frozen méritait de gagner aussi ?
J'en ai un peu marre qu'on se révolte car Frozen a "volé" l'Oscar au Vent se Lève, que c'est un scandale, etc..

C'est sûr qu'après avoir lu l'article, c'est juste complètement ridicule, mais ceux qui ont voté pour ce film semblent l'avoir visiblement apprécié !
"un autre dit que s'il avait pu il l'aurait nommé meilleur film tout court, fin bref vous voyez le tableau" => En quoi est-ce un problème ? ^^

Non, franchement, on sait bien que les Oscars c'est du bidon (je ne savais pas que c'était à ce point, quand même...) mais enfin quoi, Twelve Years a Slave était juste magnifique et Frozen, a mon sens, continue de marquer une évolution très intéressante dans les longs métrages de Disney, que cela soit dans l'animation elle-même, dans la place de la femme, dans l'enseignement donné aux enfants, etc... De plus, nombreux sont ceux qui disent que c'est le meilleur Disney depuis Le Roi Lion. Je ne suis pas d'accord (il y a eu La Petite Sirène, Mulan,Pocahantas entre deux...), mais ceux qui affirment ceci sont vraiment nombreux et c'est quand même un sentiment général (il n'y à qu'à voir sur Tumblr, Facebook ou n'importe quoi, les posts sur Frozen sont omniprésents !).

Donc oui, c'est vrai, là, avoir choisi des personnes comme ça comme votants, c'est totalement ridicule, mais je trouve lassant (c'est un sentiment général que j'ai, ce n'est pas uniquement sur Buta) de rabaisser constamment Frozen que j'ai trouvé vraiment excellent, jusque parce les Oscars l'ont choisi plutôt que Le Vent se Lève. A croire que cela va lui faire une mauvaise pub...
Enfin moi je dois vous dire, vous pouvez me tondre devant tout le monde ou me brûler sur la place publique, mais, à choisir, j'aurais bel et bien remis l'Oscar du meilleur film d'animation à Frozen et un Oscar d'honneur (si ça existe..) à Miyazaki, parce que je ne l'ai vraiment pas trouvé au niveau de ses films précédents, mais que sa carrière (il n'y a aucun adjectif pour traduire la beauté de celle-ci) méritait largement tous les Oscars du monde ! ^^

[color=#BF0000]Gütiokipänjä ![/color]

Message Publié : 11 Mars 14 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 488
[quote="Juju^^"]Hey, dites donc, personne ne s'est posé la question si Frozen méritait de gagner aussi ?
J'en ai un peu marre qu'on se révolte car Frozen a "volé" l'Oscar au Vent se Lève, que c'est un scandale, etc..

Si, si, moi^^ Enfin, pas "mériter", mais je n'ai pas trop été déçue quand j'ai vu que c'était lui et pas les autres. Mais le souci est que Frozen est pas un film qui a besoin de communication ou de reconnaissance, alors que le Vent se lève ou Ernest et Célestine, ça leur aurait donné un coup de pouce.
C'est quand même déjà ridicule, 7 jurés qui ne connaissent rien aux films d'animation - au passage, le travail d'animation sur Frozen est vraiment remarquable -et seulement 3 votent, un peu au gré du vent.
Pour une récompense qui se veut mondiale. C'est surtout ça qui me choque.

[quote="Juju^^"]Frozen, a mon sens, continue de marquer une évolution très intéressante dans les longs métrages de Disney, que cela soit dans l'animation elle-même, dans la place de la femme, dans l'enseignement donné aux enfants, etc...

Là je suis à fond avec toi, Frozen et Tangled marquent vraiment un tournant, et c'est tout aussi bien comme ça. Disney recommence à faire des films de qualité et ce n'est pas plus mal.

Mais quand même, j'ai trouvé Le Vent se lève et Ernest et Célestine un peu plus profond que Frozen, même si Frozen lance des pistes intéressantes de réflexion ;) (genre les parents dans ce film quoi !)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]