Je ne pense pas que Disney n'ait plus les moyens pour éditer des DVD: quand je vois les budgets alloués à tel ou tel blockbuster, je me dis que non, ils se font quand même de bons profits et que les coffres sont toujours bien renfloués. De plus, quand on voit le succès de certains de ses films récents (la Reine des Neiges et ses 1 milliard de recette entre autre), je me dis qu'ils en ont du fric. Et puis, niveau mauvaise volonté, pourquoi Disney France ne se contenterait-il pas juste de faire un copier-coller des éditions US qui sortent généralement avant les notres, et qui sont souvent de meilleure qualité?
Pour le blu-ray 3D, c'est quelque chose qui a en fait peu pris, les gens n'étant pas forcément équipés (surtout que les téléviseurs et lecteurs compatibles sont pas donnés).
Après, quand je vois qu'un DVD est vendu environ 20€, je me dis que je comprends que les ventes baissent. C'est quand même assez cher à l'unité, tout le monde a pas les moyens d'en acheter un nombre conséquent. Si c'était vendu ne serait-ce que la moitié, les ventes seraient surement plus élevées.
Du coup, chez moi 1/5 seulement des DVD doit avoir été acheté neuf, principalement pour des films que j'attendais avec beaucoup d'impatience. Pour le reste, je me dirige vers l'occasion et les stocks abondants des Easy Cash et autres Cash Converters, ainsi que sur Ebay (notamment pour les éditions avec pellicule qu'on peut trouver à des prix pas trop abusés (bon je ne vous cache pas que jusque-là, j'ai guère eu de bol avec les scènes

)).
De toute façon, acheter une édition dématérialisée, non merci non plus, je préfère avoir mon boitier DVD entre les mains. Les seules éditions numériques que je possède sont celles qu'on peut télécharger gratuitement à l'achat du DVD (tel que le Hobbit).
Pour le coffret Ghibli beige et vert dont j'avais parlé, voilà un lien qui en parle briévement, dans le cadre "autres pays".
http://dvdtoile.com/Film.php?id=3033&page=3Tu as raison mickeyLD, ce serait bien une édition HK, et je crois qu'on peut le trouver sur YesAsia. Au niveau de l'audio, il y a du cantonnais et du japonnais (logique quoi) et des sous-titres japonnais et anglais. Et surtout, c'est pas les films jusqu'à 2008 mais 2004 (adieu Ponyo et Terremer). Ça me semble officiel en tout cas, mais en fait rien d'extraordinaire, surtout pour moi qui préfère les VF (à part pour Si tu tends l'oreille où j'adore la VO).