Retour sur le site
Nous sommes actuellement le 20 Sep 18 15:19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 12 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1006
Kecha a écrit :
En même temps elle vient de découvrir / comprendre qu'elle n'est pas sa mère, qu'elle l'a enlevée, séquestrée, utilisée...

Ça me paraitrait normal dans "la vraie vie" d'avoir un rapport plus complexe à cette mort, mais dans un film tout public, voire jeune public, ça serait une émotion trop complexe, et ça donnerait un ton doux-amer (très film français) au happy end.

Oui ok, je m'en doute mais c'est bizarre, cette fois là ça m'a vraiment choqué. Ça doit être à cause de la formule cliché qu'ils utilisent souvent entre "mère" et fille ! (I love you ! -I love you more ! -I love you most !) ^^
Sinon, cette méchante me fait vraiment rire (le passage du miroir est extra), Maximus également. Le caméléon, comme tu dis Kecha, ne sert pas à grand chose à mon sens.

Moi j'aime bien le Roi Lion mais sans plus... C'est très bien mais ce n'a m'a pas transcendé. ^^
Et puis il faut dire qu'il faut bien que les gens de notre génération s'accrochent à Frères des Ours, sinon aux Disney plus vieux, parce que dans les années 2000, il n'y avait pas beaucoup de choses extraordinaires en Disney. (sauf 2 années auparavant, bien sur... Mulan ! :D )

Gütiokipänjä !

Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 12 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2343
Juju^^ a écrit :
Moi j'aime bien le Roi Lion mais sans plus... C'est très bien mais ce n'a m'a pas transcendé. ^^
Et puis il faut dire qu'il faut bien que les gens de notre génération s'accrochent à Frères des Ours, sinon aux Disney plus vieux, parce que dans les années 2000, il n'y avait pas beaucoup de choses extraordinaires en Disney. (sauf 2 années auparavant, bien sur... Mulan ! :D )

C'est marrant, j'étais complètement passée à côté de Mulan à l'époque.
Je l'ai vu pour la première fois il n'y a pas si longtemps que ça et j'ai pas mal aimé, c'était beaucoup moins cliché que ce que je pensais. Enfin une héroïne Disney un peu émancipée ! Quelques passages avec Mushu sont très drôles (mais bon, je suis connue pour être terriblement bon public avec les gags les plus simples). Ils ont juste un peu loupé le coche avec le méchant, il est caricatural, car juste "méchant pour être méchant" sans motif ni "raisons". C'est un peu dommage d'avoir des héros enfin un peu plus nuancés mais des méchants complètement manichéens !

Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 12 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 28
C'est vrai qu'en voyant Mulan, j'étais embêté de ne pas savoir un peu plus de chose sur le méchant et son armé. On sait juste qu'il son là pour tuer et comme tu dis Kecha on ne peut pas faire plus stéréotypé comme méchant.
Du coup en parlant des méchants, celui qui m'a vraiment plu dans les films Disney c'est sans doute Hades dans le film Hercule. Il y a certains passages assez enfantin certes mais il n'empêche que le personnage en lui même est vraiment bien développé, que ce soit le caractère la façon de bouger ainsi que la voix en version française qui est une merveille. Au final il reste pour moi le personnage le plus sympathique et celui qui c'est vraiment démarqué des autres.

Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 12 12:48 
Hors-ligne

Je pense qu'on voit très bien que le méchant de Mulan est un Hun et qu'il est là pour tuer le plus de Chinois possibles non ? :?
Le meilleur méchant Disney restant pour moi Maléfique. Sublime, grandiose, très bien animée, surpuissante,... :prosternation:
Nan il y a aussi Cruella qui brille par son originalité, Médusa que je trouve très drôle et ridicule (pas une vraie méchante donc mais hilarante), Hadès est pas mal aussi en effet ^^ et puis, pour finir, dans le style hilarante : Yzma qui est la plus drôle de toutes les méchantes.

J'adore les Villains dans Disney. Ce sont eux qui font les histoires à mon avis, ce sont les personnages les plus intéressants, que ce soit à regarder, ou à animer (je ne sais plus d'où vient cette phrase comme quoi, pour un animateur, le meilleur personnage à animer était le méchant chez Disney). Si vous voulez en savoir plus, de la Reine de Blanche-Neige à Jafar, je vous conseille The Disney Villains d'Ollie Johnston et Frank Thomas. (J'ai réussi à me le procurer d'occasion car il n'est plus en vente mais les prix commencent malheureusement à grimper...)

Gütiokipänjä !

Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 12 14:24 
Hors-ligne

Juju^^ a écrit :
Je pense qu'on voit très bien que le méchant de Mulan est un Hun et qu'il est là pour tuer le plus de Chinois possibles non ? :?

Mais, pourquoi ? Pour prendre le trône impérial ? Pour le plaisir du chaos ? Parce que c'est un gros sadique qui prends son pied à tuer des chtis n'enfants ?

On sait que Scar veut tuer son frère et son neveu pour être le roi, on sait que la Méchante Reine veut tuer Blanche-Neige pour être la plus belle... etc. Bon, c'est "primaire", hein, mais c'est là quand même.
Presque tous les méchants ont en général une chanson où ils exposent leurs idées (Soyez prêtes), ou au moins une scène où ils monologuent pour nous révéler leurs motivations et leurs complots (Miroir, mon beau miroir). Le méchant de Mulan n'a même pas de nom...

C'est dommage, parce que moi aussi j'adore les méchants ! Ce sont souvent les personnages les plus travaillés. Mais là, faut avouer que pas trop...

Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 12 15:28 
Hors-ligne
Webmaster-Admin
Webmaster-Admin

Message(s) : 2701
je pense qu'effectivement il y a un aspect générationnel chez Disney. par exemple, pour ma part, je trouve qu'après le Roi Lion et en dehors de Kuzco et Lili et Stitch, il n'y a eu que des films de seconde zone. Je n'ai pas aimé (voire franchement détesté) Pocahontas, le Bossu, Tarzan, Hercule, Dinosaure, etc...
Me souviens plus du tout de Mulan, il ne m'a pas du tout marqué mais je n'en garde pas non plus un mauvais souvenir comparé aux Disney de l'époque.
C'est pour ça que j'ai été d'autant plus séduite par Raiponce d'ailleurs!

En revanche, j'adore Robin des Bois, Rox et Rouky, Basil détective privé, Bernard et Biance etc... qui ne sont pas considérés comme de "grands dessins animés", mais ce sont ceux que j'ai vu enfant, donc forcément, ils ont un côté Madeleine de Proust auquel je ne résiste pas!

Et je suis quand même assez impressionnée par les "vieux Disney" que je redécouvre avec ma fille, Blanche-Neige, Cendrillon, Pinocchio... C'est fou de se dire que certains films ont 80 ans!!! Ils marchent toujours aussi bien sur les enfants et la qualité de l'animation est extraordinaire (et en HD, c'est même sidérant de modernité!)

Pour ce qui est de la méchante chez Raiponce, ma fille a sorti un magistral "bien fait!" quand elle est morte! Pour elle, c'est une super méchante qui a volé Raiponce à ses vrais parents, ce que ma fille trouve parfaitement scandaleux! :mrgreen: Je trouve d'ailleurs la chanson sur les rapports mère/fille très bien foutu, cela décrit très bien la relation toxique possible entre une mère et son enfant, pas du tout une relation enviable et même flippante si on creuse un peu.
D'ailleurs d'un point de vue symbolique, les cheveux représentent très souvent la sexualité (qu'on cache dans bon nombre de religions), mon prof d'art médiéval avait fait tout un cours là-dessus assez passionnant. Dans Raiponce, c'est très clairement ça : la méchante sorcière qui veut garder les cheveux de Raiponce pour elle quitte à l'enfermer et la garder pour elle pour toujours (relation incestueuse et toxique). Et Rapiponce fait monter le Prince grâce à ses cheveux. Dans la véritable histoire, la sorcière punit Raiponce d'avoir vu le Prince en lui coupant les cheveux et en la jetant dans le désert. Puis elle attire le Prince avec les cheveux de Raiponce pour finalement le jeter du haut de la tour et elle le rend aveugle... (pis après, tout va bien, il retrouve dans le désert Raiponce ET la vue, ouf!)
Par contre je me demande pourquoi en français, c'est Raiponce. Je trouve ça juste affreux et préfère le Rapunzel allemand!

Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 12 18:24 
Hors-ligne

Ceïba a écrit :
Par contre je me demande pourquoi en français, c'est Raiponce. Je trouve ça juste affreux et préfère le Rapunzel allemand!

En fait c'est le nom d'une plante qui apparait dans certaines versions du conte traditionnel, la mère de Raiponce en mangeait mais elle venait de chez une sorcière, etc. On la retrouve de manière détournée dans la fleur de larme de soleil qui donne son pouvoir aux cheveux dans le film !

Sujet du message :
Message Publié : 07 Mars 12 01:08 
Hors-ligne

Ah... Les voix du Hun sont impénétrables... :lol1:

Plus que générationnel, je pense que c'est suivant les films que l'on a vu étant jeunes qui font nos goûts. (Bon alors après du coup, c'est vrai qu'il y a plus de chance pour que ce soit générationnel puisqu'on voit certains films quand on est jeune que l'on voit pas à la génération suivante mais ce n'est pas pour tout le monde pareil ! :wink: )

J'allais très peu au cinéma en étant jeune (ne me demandez pas pourquoi d'ailleurs, je ne le sais pas moi-même ^^), je regardais uniquement des VHS. Ma grand-mère avait Bernard & Bianca, Cendrillon et Robin des bois. Pour ma part, j'avais la Petite Sirène, Oliver & Compagnie et... pleins d'autres DVD Disney (dont Alice aux pays des merveilles, etc => mais que des "vieux" à part justement Mulan ou Pocahantas !) et encore aujourd'hui je les adore tous sans exception. Même Oliver & Compagnie dont j'avoue qu'il n'est pas un film extraordinaire, qu'il ne déchire pas l'écran, que l'animation n'est pas somptueuse, que le scénario n'est pas tellement top, et ben j'adore toujours autant que quand j'étais jeune. Je ne sais pas, c'est peut-être l'époque à laquelle il se passe, ça change des autres Disney, enfin bref je l'aime beaucoup. ^^
Alors que les films plus récents comme Tarzan, Frère des Ours ou Dinosaure, je n'aime pas du tout.
Tu n'aimes pas Pocahantas Ceïba ? L'air du vent ? Le petit raton-laveur ? Le petit colibri ? La rivalité entre les deux peuples ? Non ? Même pas un chouïa ? :(
En revanche, je n'ai jamais vu Rox et Rouky ou Basil le détective... Honte à moi. ^^

Dans Raiponce, tu parles de la chanson "Mother knows best" interprétée par la fausse mère ? Elle est extra ! Cette méchante Disney fait du chantage à longueur de journée en jouant sur l'affection qu'à Raiponce pour son chez-soi et pour sa mère... Quelle vilaine ! :lol1:

Au fait, que veux dire "Tangled", le titre du film version anglaise ?

Gütiokipänjä !

Sujet du message :
Message Publié : 07 Mars 12 11:17 
Hors-ligne

Juju^^ a écrit :
Au fait, que veux dire "Tangled", le titre du film version anglaise ?

Emmêlé (pour les cheveux) ou embrouillé (pour une situation).

C'était volontaire de la part de Disney pour donner l'image d'un film d'aventure, pas seulement d'un film de princesse, pour attirer autant de garçons que filles. Gros loupé en France qui a "traduit" Raiponce. :roll:

Sujet du message :
Message Publié : 07 Mars 12 13:32 
Hors-ligne

Ah oui, je confirme, gros loupé.
Mais c'est l'avantage de la langue anglaise qui a des mots à multiples sens. Alors que nous, si on avait appelé ça "Emmêlé", ça aurait juste fait un peu nul non ? :lol1:

Gütiokipänjä !

Sujet du message :
Message Publié : 31 Juil 12 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 126
Ah, j'avoue qu'avant les films japonais, j'appréciais pas mal les Disney (Mikori peut l'affirmer :lol1:), je les apprécies toujours d'ailleurs, mais maintenant plus comme des films sympas à regarder. Car c'est bien pour ce détendre, tout ce finit bien à chaque fois, l'ambiance est féerique, enfin voilà quoi, c'est joli. Mais je préfère de loin les Ghibli et les Pixar, ainsi que l'animation japonaise en générale, car ils mettent en scène des personnages plus réalistes et plus touchants. Je pense que mes Disney favoris sont Raiponce, Frère des ours (oui, c'est un peu niais, mais bon, Koda est trop chou), Pocahontas et La petite sirène. J'aime aussi beaucoup Kuzco, il me fait bien rire. Par contre, au risque de fâcher les purs fans Disney, je n'ai jamais aimé La belle et la bête. D'accord, la morale est bonne, mais Belle m'éneeeerve, elle est trop parfaite (plus que Nausicaä) et elle fait sa princesse avec la bête (je comprend pourquoi il se fâche, il lui avait interdit de rentrer dans la pièce et elle l'a fait). Mais, comme son nom l'indique, il est vrai qu'elle est très belle.
Ah, sinon, Le roi lion est un très beau film également, très "majestueux", et certaine scènes, comme l'ouverture, la scène des gnous et le retour sur la terre des lions sont géniales. Moi aussi, Souf, mon méchant préféré est Hadès, il est très sympa (enfin, pas tout à fait :mrgreen:)

Sujet du message :
Message Publié : 31 Juil 12 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 63
j'affirme ce que dit Candyneige , elle appréciait beaucoup les Disney avant d'avoir découvert les Ghibli mais je ne dit pas qu'elle aime plus maintenant . Personnellement mes préférés sont Raiponce , La princesse et la grenouille que je trouve différent des autres Disney princesse et aussi Peter Pan 2 j'adore la musique et l'histoire en général .

Message Publié : 24 Nov 16 22:12 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Pour ma part je suis un très grand fan de Disney, j'ai grandi avec, et j'adore la plupart des films. Mes préférés sont La Petite Sirène, Hercule, La Belle au Bois Dormant, La Planète au Trésor, Le Roi Lion, La Reine des Neiges... Bref ils sont trop nombreux pour être cités ! ^^

Mes personnages préférés sont généralement les méchants (Ursula, Yzma, Maléfique, Scar...), et les personnages complexes/torturés, à l'image de Jim Hawkins, Mégara ou Elsa.
Sinon pour ceux qui se posaient la question plus haut, le méchant dans Mulan se nomme Shan Yu. :)

Les Disney resteront toujours gravés en moi, anciens comme récents (Pixar compris), même si j'aime aussi découvrir des films de différents studios (comme les films Ghibli que je découvre peu à peu au fil des années. ^^)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]