Productions pré-Ghibli > Horus, prince du soleil > Personnages


Horus, prince du soleil : Personnages

 

Horus

De son vrai nom Hols en japonais. La traduction phonétique en français (ho-ru-su) ayant abouti à un patronyme n'ayant rien à voir avec un quelconque dieu égyptien.

Horus est un jeune homme courageux et un combattant fougueux. Au début de l'aventure, il vit seul, exilé avec son père, loin de ses racines, ayant fuit les hommes. Grâce à ses qualités humaines et avec l'épée du soleil, il va incarner l'élément unificateur de son peuple.

Hilda

Jeune fille triste dont la seule occupation est de chanter, accompagnée de sa lyre. Selon ses propres mots, elle vient de nulle part et personne ne veut d'elle quand Horus la rencontre dans un village abandonné. Seule survivante, Grunwald l'a ensorcelée. En échange de l'immortalité, elle est sa fidèle envoyée pour semer la discorde chez les hommes. Elle infiltre le village et à l'aide de ses chansons, envoûte les villageois, puis profite des ambitions de Drago pour s'associer avec lui et diviser les habitants, notamment contre Horus. Très proche de celui-ci, car seule comme lui, elle cherche à être acceptée, être aimée et à vivre une vie comme toute les jeunes filles de son âge.

Mais le poids de son alliance la rend mélancolique et l'empêche de passer à coté des joies simples de la vie. Elle incarne la séparation, la division des hommes, utilisant leurs faiblesses et la soif de pouvoir contre eux. Le bien et le mal étant affaire de choix et d'actes, après un long cheminement intérieur, la rédemption viendra pour Hilda à la fin du récit.

Grunwald

C'est l'incarnation du mal. C'est le sorcier qui a jadis poussé à la destruction du village d'Horus et à l'exil forcé du garçon et de son père. Dans son antre de glace, son objectif est la destruction totale des hommes.

Après la victoire d'Horus contre sa meute de loups, il propose au garçon de devenir son « petit frère » comme il a jadis proposé à Hilda d'être sa « sœur ». Après son refus et après avoir aidé à repousser une seconde attaque de loups contre le village, Horus devient le seul obstacle entre lui et la destruction des hommes.

 

Autres personnages

Ganko

Vieux forgeron spécialisé dans la fabrication d'armes et ne jurant que par elles. Il est déçu lorsque les hommes renoncent à en découdre avec le brochet géant avec ses harpons. C'est néanmoins un homme sage. Soutien fidèle d'Horus, c'est lui qui organise la résistance contre Grunwald et exhorte les villageois à se battre et s'unir au lieu de fuir le village face au danger.

Pottom

Du même âge qu'Horus et ami de celui-ci, c'est le fils du chef du village. Beaucoup moins naïf que son père, il prend la défense d'Horus contre le fourbe Drago et ne tombe pas sous le charme des chansons d'Hilda. Comme Ganko, il va activement participer à l'unification des hommes en fin de récit.

Drago

Le conseiller du chef du village. Sournois et manipulateur, seul le pouvoir le motive, prêt à toutes les alliances et les mensonges pour le ravir au chef du village. Il voit en Horus un obstacle à mesure que l'importante du jeune garçon augmente chez les villageois. C'est le seul à ne pas se joindre aux efforts communs des villageois contre Grunwald lors de la bataille finale. Il périra dans la tempête de neige en s'enfuyant.

Flip

Jeune garçon au caractère bien trempé, cadet d'Horus et très décidé à en découdre avec le brochet géant et a venger son père. Horus ne lui en laissera pas le temps et après de la frustration et de la rancœur envers notre héros, les deux personnages deviendront des amis fidèles.

Mauni

Une des fillettes du village. Sa gentilesse orientera beaucoup Hilda dans son choix entre le bien et le mal.

Koro

L'ourson, compagnon fidèle d'Horus.

Chiro

L'écureuil, la bonne conscience d'Hilda.

Toto

La chouette, la mauvaise conscience d'Hilda.

Mogue

Ce géant de pierre offre son aide à Horus dans les situations difficiles en début et en fin de récit. L'épée du soleil était fichée dans son dos, il la laisse à Horus pour l'en avoir débarrassé.

 


Précédent : Résumé détaillé

Suivant : Analyse

A propos  / このサイトについて  -   Nous contacter   -   Newsletter   -   Liens