Productions pré-Ghibli > Le chat botté > Résumé


Le chat botté : Résumé

Pour avoir laissé la vie sauve à des souris, le chat Péro est condamné à mort par le roi des chats. Mais il parvient à échapper à ses semblables lors de son jugement.

Exilé, il se réfugie dans un moulin où vivent trois frères qui viennent tout juste d’hériter de la fortune de leur père. Avides d’argent, les deux plus âgés ont décidé de ravir sa part à Pierre, le plus jeune et le plus naïf. Péro va prendre sous sa protection le pauvre garçon chassé de sa propre maison. Il est bien décidé, grâce à sa débrouillardise et sa ruse légendaire, à transformer le jeune meunier en homme du beau monde.

Le roi cherche justement un époux pour sa fille Rosa et lance le défi aux prétendants de prouver leur valeur et leur richesse. Péro élabore une stratégie afin que Pierre soit l’heureux élu. Il décide de le faire passer pour le noble marquis de Carabas. Mais Lucifer, un dangereux et puissant sorcier est également prétendant. Péro va aider Pierre à affronter le sorcier et finalement lui faire gagner le cœur de la princesse.

Tout au long de ses aventures, Péro sera poursuivi par une équipe de trois chats exécuteurs, plus maladroits que dangereux, et sera épaulé par une famille de souris voleuses.

  


Précédent : Introduction et sommaire

Suivant : Personnages

A propos  / このサイトについて  -   Nous contacter   -   Newsletter   -   Liens