Hayao Miyazaki : La fondation Totoro no Furusato
Hayao Miyazaki : La grande horloge NTV
Exposition temporaire 2014 du musée Ghibli :
Casse-Noisette et le roi des souris
Exposition temporaire 2004 du musée Ghibli : Pixar
Exposition temporaire 2003 du musée Ghibli :
Youri Norstein ~ Les travaux de Norstein & Yarbusova ~
Conférence avec Yôichi Kotabe :
Festival international du film d'animation d'Annecy 2019 - 2ᵉ partie
YouTube : Ouverture de la chaîne de Buta Connection !
Œuvres non cinématographiques :
Tous les documentaires consacrés au studio Ghibli
Entretien avec Hirokatsu Kihara :
Ancien directeur de production pour le studio Ghibli
Ghibli Park : À quoi s'attendre ?

Ghibli Park dévoile de nouveaux dessins conceptuels

Catégorie : Actualités Japon Ghibli Park Publication : jeudi 6 février 2020

Ghibli Park a rendu public mardi de nouveaux dessins conceptuels et des informations qui dévoilent un peu plus la zone du Grand entrepôt Ghibli (Ghibli no Daisôko) et la zone de La colline de la jeunesse (Seishun no Oka).

Le premier dessin montre une rue commerçante de la zone du Grand entrepôt Ghibli. Elle est inspirée de celle que découvrent Chihiro et ses parents au début du film. Les visiteurs y trouveront des restaurants et cafés, ainsi que des boutiques de souvenirs.

Le deuxième dessin montre le grand entrepôt (bâtiment bleu) qui servira à accueillir une exposition permanente, et un mini théâtre (bâtiment jaune) qui pourra accueillir jusqu’à 170 personnes.

Le troisième dessin qui montre La colline de la jeunesse n’est pas inédit. Il a été dévoilé il y a déjà quelques mois. Mais on apprend cependant aujourd’hui que cette zone proposera une visite du Bureau des chats (Neko no Jimusho), lieu découvert dans le film Le Royaume des chats réalisé par Hiroyuki Morita.

Le dernier dessin zoome sur cette même zone et dévoile une tour et son ascenseur au style très occidental, inspirés des films Le château dans le ciel et Le château ambulant.

Ces deux zones, ainsi que La forêt Dondoko (Dondoko Mori), dédiée au film Mon voisin Totoro, seront les trois premières de Ghibli Park qui ouvriront leurs portes à l’automne 2022.

Le parc s’attend à accueillir environ 1 million de visiteurs par an lors de la première phase de son ouverture. Puis 1,8 million de visiteurs lorsqu’il sera ouvert dans son intégralité. Un nouveau parking d'une capacité de 1500 places sera aménagé à proximité.

Le travail sur la conception de Ghibli Park a démarré l'année dernière et les travaux commenceront cette année. Pour sa construction, la préfecture d’Aichi a budgété le projet à 31 milliards de Yens (environ 270 millions d’Euros), auxquels s'ajoutent 3 milliards (environ 25 millions) pour l'élaboration des plans, la conception et la planification.

Pour rappel, Ghibli Park ouvrira à l’automne 2022 et en 2 étapes : seules trois premières zones ouvriront à cette date, les deux suivantes un an plus tard.

Source : Asahi.com